S’il y a bien une chose que nous apprend Weight Watchers, c’est que le fait maison, c’est vraiment meilleur pour la santé, en plus d’être, la plupart du temps, moins gras. Alors, entre les cordons bleus de dinde Le Gaulois et un cordon bleu fait-maison, mon choix est vite fait : je relève les manches et me met en cuisine ! Voici comment procéder pour 2 cordons bleus maison à 7 propoints chacun.
Ingrédients
– 2 escalopes de dinde de 100 g
– 2 tranches de jambon Serrano
– 2 tranchettes de cheddar
– 1 oeuf
– 15 g de chapelure
– 10 g de farine
Préparation
– Coupez les escalopes en deux dans le sens de la longueur.
– Au centre de l’une des faces, placez-y le jambon puis le cheddar (n’hésitez pas à le couper en deux pour bien le répartir partout dans l’escalope.
– Refermez votre escalope avec la seconde face.
– Dans trois assiettes plates, placez la farine, l’oeuf battu et la chapelure assaisonnée.
– Trempez rapidement les deux faces des escalopes dans chacune des trois préparations (dans l’ordre précédemment indiqué).
– Faites revenir les escalopes dans une poêle anti-adhésive avec une noisette de beurre à feu doux, 10 minutes d’un côté, 10 minutes de l’autre. La chapelure doit être dorée.
– Servez immédiatement.
Pour les petites faims, accompagnez votre cordon bleu de légumes de saison. Pour les grosses faim, une part de 30g spaghettis épicées seront parfaites.
Bon appétit ! 🙂
Ca a l’air délicieux!!! Il va falloir que je teste!
Tu as bien raison, ils sont tellement meilleurs quand ils sont faits maison !
j’adore en faire maison ! c’est un régal !!!
Je devrais tester pour Benjamin ! 😉
Carrément, moi c’était pour Guillaume justement !
Pour en avoir déjà fait je confirme que c’est divin et tellement meilleur pour notre santé
C’est ma maman qui m’a appris à les faire et avec mon petit frère c’était vraiment un “jeu” donc que de bons souvenirs qui me poussent à refaire la même chose à la maison 🙂