J’ai toujours vécu à 100 à l’heure mais j’avoue que ces derniers mois, c’est de plus en plus le cas. Entre un boulot qui me passionne, des entraînements réguliers, les apéros avec les copains, mon amoureux, ma famille et j’en passe, pas toujours facile de se poser et de cuisiner… Enfin, si…des pâtes pardi ! J’avoue que je me réfugie très très souvent vers un plat de pâtes qui est quand même, sans se mentir, généralement rapide à préparer. Si je ne suis pas une énorme fan de pesto, j’ai appris de plus en plus à apprécier ça (il suffit de ne pas manger ça tout le temps en fait ^^). Du coup, voici la recette de l’un de mes plats préférés : les pâtes au pesto et aux tomates (et pas seulement en fait, vous allez voir) pour 2 personnes.
Ingrédients :
- 200g de farfalle
- 30 g de pesto
- 10 cl de crème fraîche semi-épaisse
- 100 g de tomates cerise
- 30 g parmesan râpé
- Huile d’olive
- 1 gousse d’ail
Préparation :
- Première étape : faire chauffer les pâtes ! Youhouuuu, chose exceptionnelle hein ? Non plus sérieusement, je vous laisse lire ce qu’indique le paquet de pâtes que vous avez devant vous et vous invite à suivre les indications.
- Pendant la cuisson, émincez votre ail et le faire revenir dans un poêle avec un filet d’huile d’olive.
- Ajoutez-y le pesto (si vous souhaitez ma recette de pesto maison n’hésitez pas, autrement un pesto acheté en magasin, ça fait gagner du temps aussi…) et la moitié de la crème fraîche. Laissez revenir en tâchant de remuer régulièrement.
- Une fois que les pâtes sont al dente, ajoutez les dans la poêle avec la sauce, ajoutez le parmesan et remuez jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées.
- Dressez les assiettes avec un peu de salade par dessous (avec de la roquette, c’est mieux), ajoutez les pâtes, quelques tomates cerises coupées en deux et – pour les plus gourmand(e)s un peu de parmesan.
Et vous n’avez plus qu’à déguster ! Un vrai plat gourmand et pourtant tellement rapide à réaliser… J’attends de vos nouvelles pour savoir ce que vous en avez pensé ! 🙂
je repasserais bien à table une assiette que j’adore
Haha, tu m’en vois ravie ! 🙂