Dessert | Gâteaux & Tartes | Mes recettes

Flan à la poire Weight Watchers

16 juillet 2015

Mardi, c’était férié et vu comme il faisait moche, une fois les séries regardées, une fois le sport fait, l’ennui vient vite à moi. Dans ces cas là, la solution  magique, c’est de me mettre aux fourneaux. Tout simplement. Une fois les repas de la journée et du lendemain et surlendemain sont terminés, que faire ? Des desserts bien sûr ! À 20h passées, j’ai donc décidé de me préparer un flan à la poire avec les belles poires juteuses que j’avais dans le frigo. Cette recette de flan à la poire est pour une personne et vaut 3 propoints.

Ingrédients
– 1 poire bien juteuse
– 1 oeuf
– 120 ml de lait
– 1 c. à c. bombée d’édulcorant en poudre (supportant la cuisson)

Préparation
– Mélangez l’œuf avec le lait et l’édulcorant et mettez au frais.
– Pelez la poire et coupez la en fines lamelles au dessus du plat que vous allez utiliser pour le faire cuire (cela permet de récupérer le jus de la poire et de donner encore plus de goût à votre flan).
– Placez les lamelles de poires dans le fond de ce même plat.
– Versez la préparation à base d’œuf par dessus.
– Enfournez à 180°C durant 45 minutes.
– Une fois le temps de cuisson terminé, sortez-les du four et laissez tiédir.
– Vous pouvez le manger tiède mais ce n’est pas comme ça qu’il est meilleur : je vous recommande de le placer toute la nuit au frigo et de le déguster seulement le lendemain. Bien frais, sa texture aura encore mieux pris et il n’en ai que meilleur (moi je l’ai même laissé 48h au frais pour vous dire et il était juste parfait).
Flan à la poire Weight Watchers
Bon mon dessert a fini en petit-déjeuner mais c’était quand même super bon ! J’avais peur que l’on sente trop le goût de l’édulcorant et que cela m’écoeure mais c’était comme s’il n’y en avait pas. D’ailleurs si vous avez le palais sucré, je vous conseille d’en mettre davantage.

Bon appétit 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.