Mes recettes | Oeufs

Flans de petits pois au curry

25 mai 2015

Je ne fais pas souvent d’entrées parce que je trouve que si un plat est complet, il se suffit à lui-même ou alors se suit d’un petit dessert pour finir sur une note sucrée ou plutôt gourmande, devrai-je dire. Aussi, quand je fais des recettes type entrées, je les mange généralement en accompagnement d’un repas léger type salade composée ou soupe. Pour accompagner ma petite soupe de ce soir, j’ai donc fait des flans de petits pois au curry. Cette recette permet de réaliser deux flans de taille moyenne ou quatre petits. Elle vaut 8 propoints au total, soit 4 propoints le gros flan ou 2 propoints le petit flan. Au choix !

Ingrédients
– 220 g de petits pois
– 1 oeuf + 1 blanc d’oeuf
– 20 g de gruyère rapé
– 1 c. à s. de curry
– Sel, poivre

Préparation
– Battez les oeufs en omelette avec le curry.
– Ajoutez les petits pois et le gruyère et mélangez énergiquement tout en faisant attention de ne pas écraser les petits pois.
– Versez la préparation dans deux ramequins de taille moyenne (ou dans quatre petits ramequins).
– Enfournez à 180°C durant 20-25 minutes : le dessus doit être ferme comme un flan.
– Dégustez à la sortie du four.
Flans petits pois Flans petits pois Flans petits pois
C’est une entrée pleine de goût et assez consistante (même si on ne dirait pas). J’ai beaucoup aimé ! À la base, les deux flans que j’ai fait été pour moi mais mon cher et tendre en humant l’odeur du four a eu très envie de goûter et a fini par me piquer le deuxième. C’est tellement rare qu’il mange la même chose que moi que je ne m’en plains pas… Bien au contraire !

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.