Mes recettes | Oeufs

Frittata thon-tomate

3 mai 2015

Pendant que mes deux petits hommes [mon chéri et mon petit frère qui est de passage à la maison] se pètent le bide avec un poulet rôti du marché et les bonnes pommes de terre cuites au gras d’oie qui vont bien avec, je me devais de me faire un plat “gourmand” qui ne me donnerait pas envie de craquer, même 30 secondes. Et dans ce cas, je ne connais pas mieux que les frittatas, qui sont vraiment une bonne alternative à la malbouffe. Cette fois, je vous présente une frittata thon-tomate pour 8 pp toute la frittata, soit 2 pp la part si vous la coupez en quatre ou 4 pp la part si vous en mangez la moitié.

Ingrédients
– 2 oeufs
– 2 blancs d’oeufs
– 80 g de thon entier au naturel
– 1 grosse tomate
– 3 c. à s. de purée de tomate
– 100 ml de lait
– Sel, poivre

Préparation
– Battez les oeufs en omelette.
– Ajoutez-y le lait et la purée de tomate et mélangez.
– Émiettez le thon à la fourchette et ajoutez-le à votre préparation, salez, poivrez  et mélangez une dernière fois.
– Versez votre préparation dans un moule à quiche en silicone.
– Coupez votre tomate en rondelles et dispersez-les partout sur votre frittata.
– Enfournez à 180°C durant 45 minutes.
– Dégustez chaud, tiède ou froid, c’est au choix !
DSC05943 DSC05944
Comme toujours la frittata ou omelette au four est une valeur sûre et gourmande qui saura vous caler ! Et en plus, vous serez fier/fière de ne pas avoir craqué ! 😀

Only registered users can comment.

  1. Je crois que je vais tester cette recette à midi!! Par contre as-tu une idée de quoi faire avec les jaunes d’oeuf restants ?

  2. Hello !
    Je voulais savoir, ça marche aussi dans un plat à tarte classique ?
    Je n’en ai pas en silicone 🙁

    1. Oui bien sûr. Je privilégie les plats en silicone car ils ne collent pas et ne nécessitent pas qu’on ajoute du beurre au fond. Si tu mets du beurre, n’oublie juste pas de compter les propoints de ta matière grasse en plus des propoints que j’ai indiqué (à condition que tu fasses Weight Watchers, bien entendu ^^).

  3. Poulet et pommes de terre sont de la malbouffe??…J’aime beaucoup vos recettes mais n’auriez vous pas tendance à être obsédée par la minceur?…

    1. Absolument pas ! ^^ Savez-vous que jeudi dernier j’ai encore mangé une délicieuse pizza 4 fromages ? Si j’étais obsédée par la minceur, je pense que je n’en mangerai pas…
      Les pommes de terre et le poulet quand ils sont cuisinés maison ne sont absolument pas gras, vous avez raison. Mais quand vous allez les acheter au marché, croyez-moi c’est autre chose et ça baigne dans le gras d’oie et l’huile 😉 et c’est de ces pommes de terre et de ce poulet dont je parle ici !

      1. Bonjour,

        C’est évident le poulet et pomme de terre du marché sont hyper gras, rien à voir avec ce que tu peux faire chez toi avec les mêmes aliments!

        Bonne journée!

  4. super encore une bonne chose a ce mettre sur l assiette mis pour semaine prochaine bisous ma belle

  5. Ta recette a l’air super bonne ! Pense tu qu’elle peut marcher avec 3 blancs et 1 oeuf ? 🙂

    1. Les jaunes d’oeufs sont la base de la frittata au four qui est une omelette. Je dirai que ça peut marcher mais je n’en suis pas sûre et je pense surtout que ça manquerait de goût…

  6. Ça semble vraiment gourmand c’est clair! Cette dorure et ces tomates sont superbes! Bravo chef!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.