Dessert | Gâteaux & Tartes | Mes recettes

Gâteau au yaourt Weight Watchers

25 avril 2015

D’aussi loin que je me souvienne, le premier gâteau que ma Maman m’a appris à faire est le gâteau au yaourt, très certainement comme beaucoup d’entre vous. D’abord dans sa version originale, avec un yaourt nature, j’ai ensuite teste des versions avec davantage de goût : avec un brassé à la fraise ou une danette au chocolat, par exemple.

Et, cela fait un moment que je me tâte à en faire une version Weight Watchers. J’ai mis du temps à me décider parce que je ne connaissais pas les bonnes doses autre qu’en parlant en “pot de yaourt” et surtout je ne voyais pas très bien par quoi remplacer le sucre et le beurre. Mais, à force de faire des pâtisseries healthy et de me renseigner à droite et à gauche sur les bonnes pratiques, j’ai enfin testé le gâteau au yaourt façon Weight Watchers. La recette vaut 16 propoints et j’ai pu en faire 8 belles parts (format cake), soit 2 pp la grosse part.

Ingrédients
– 2 oeufs
– 50 g de maïzena
– 50 g de farine de blé
– 100 g de fromage blanc 0%
– 1 compote de pomme sans sucre ajouté (60 g)
– 1 c. à s. bombée d’édulcorant en poudre
–  1 pincé de bicarbonate de soude

Préparation
– Mélangez les ingrédients secs ensemble et les ingrédients humides ensemble.
– Ajoutez la préparation humide par dessus la préparation sèche et mélangez énergiquement pour éviter les grumeaux et jusqu’à obtenir une préparation homogène.
– Versez la pâte à gâteau dans un moule à cake en silicone.
– Enfournez à 180°C durant 35 minutes (le temps dépend de la cuisson de votre four, le gâteau doit être un peu roussi sur le dessus).
– Quand il est cuit, laissez-le reposée 5-10mn dans le four, porte fermée.
– Démoulez-le lentement pour éviter que ça ne colle.
Gâteau au yaourt Weight WatchersDSC05611
Et voilà un gâteau au yaourt sans sucre et sans beurre et qui a pourtant bien les saveurs de mon enfance. Idéal pour le goûter avec un peu de confiture allégée ou le petit déjeuner trempé dans du lait. J’en connais un qui a beaucoup aimé mon gâteau au yaourt, même en version Weight Watchers…

Only registered users can comment.

    1. Bon ben. … c’est une tuerie!!! Chéri a adoré et m’a dit qu’on dirait pas un gâteau allégé! Je l’ai fait ds un moule tablette et il en a mangé la moitié au goûter! J’ai gagné le droit de le refaire 🙂 merci!

  1. Ce soir, en guise de dessert ! J’ai adoré ! Et chéri aussi ! Demain matin, je teste les pancakes healthy sans banane ! Réveil prévu le plus tôt pour faire plaisir à mon amoureux, qui me soutient depuis janvier dans cette belle aventure WW !

  2. Je l’ai fait ce soir pour demain midi car j’ai un invité qui vient manger, je l’ai fait dans le moule tablette et il est raplapla ( bon, bonne excuse pour goûter un bout ce soir et recommencer peut-être demain matin dans un moule à cake) j’adore votre blog, encore merci

      1. Je ne l’ai pas refait car je l’ai goûté hier soir et je l’ai trouvé très bon ^^
        Mon invité c’était mon père qui à adoré avec son petit café ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.