Mes recettes | Pancakes | Petit-déjeuner

Gaufres healthy à l’avoine

7 août 2015

Je l’annonce tout de suite, je ne dois ces merveilleuses gaufres non pas à mon génie mais à celui de la belle Toffee Tide qui, à 16 ans, fait déjà des ravages en cuisine. Je vous conseille d’ailleurs de vite filer sur son blog pour découvrir ses petits-déjeuners colorés à tomber par terre. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si j’en suis venue à tester sa recette de gaufres healthy plutôt qu’une autre.

Pour information, je n’ai pas réalisé tout à fait sa recette, non pas pour « faire genre de modifier la recette » mais surtout parce que je n’avais pas tout ce qu’il fallait à la maison mais que j’avais quand même envie de me faire ses fameuses gaufres… 😀 Du coup, pour les Wetwets, la recette que j’ai réalisé vaut 6 propoints les deux gaufres.

Ingrédients
– 55 g de flocons d’avoine
– 1 blanc d’oeuf
– 40 ml de lait nature de votre choix
– 1/2 c. à c. de levure chimique
– 10 g de beurre végétal

Préparation
– Faites chauffer votre gaufrier [cela permettra à vos gaufres de bien dorer et de ne pas coller].
– Dans un blender, mixez les flocons d’avoine avec le lait, les blancs d’oeufs et la levure jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.
– Beurrez votre gaufrier à l’aide d’un sopalin.
– Versez-y votre pâte et laissez chauffer 2-3 minutes jusqu’à ce que ça dore.
– Dégustez pendant qu’elles sont bien chaudes et moelleuses.
Gaufres Weight Watchers Recette de gaufres light Recette de gaufres allégées
La pâte à gaufres n’étant pas sucré de base, je vous conseille d’y ajouter une farandole de fruits, du chocolat, de la confiture, du sucre… Tout ce que vous voulez… De toute façon la recette n’en sera pas moins meilleure, je peux vous le garantir… 😀 Moi j’ai ajouté une banane et un coulis de lait de noisettes. Une tuerieeeeee ! Le dernier bon point de ces gaufres ? Étant donné qu’elles sont à base de flocons d’avoine, elles sont méga méga méga consistantes ! Parfaitement parfait ! Merci Toffee Tide 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Coucou
    VOilà plusieurs semaine que je fais ta recette de temps en temps au petit déj’ et j’adore je la partage aujourd’hui sur mon blog afin que d’autres puisse la découvrir à leur tour merci du partage

  2. Bonjour,
    Tes gauffres donnent envie. Peut-on remplacer les flocons d’avoines par de la farine d’avoine ? En effet j’ai la farine mais pas les flocons et j’aurais aimé les faire.
    Merci

  3. J’ai dépoussiéré mon blender pour faire cette recette hyper méga rapide et facile (le plus long c’est de faire la vaisselle après!). Le plus difficile aura été d’attendre l’heure du goûter pour déguster ma gaufre avec une petite cuillère de confiture maison. C’est une véritable tuerie!! Cette gaufre entre directement dans le classement de mes recettes préférées!
    Et bravo pour ton blog, j’y trouve plein d’idées!

  4. merci pour cette recette qui à l’air génial, rien qu’à voir la photo, je salive devant mon écran (heureusement l’heure du gouter arrive 😉 ) en tout cas, ton blog est une vrai mine d’or et une grande source d’inspiration pour moi qui suit à la fois sportive, gourmande et passionnée de cuisine! continues de nous régaler!!!!! d’ailleurs, tu n’aurais pas dans tes recettes fétiches une petite pâte à tartiner healthy digne de ce nom au cacao ou chocolat pour tartiner sur ces merveilleuses gaufres ?????

  5. Tes recettes ont toutes l’air succulentes … A chaque fois que j’en teste une, j’ai envie d’en tester une autre ! Celle-ci en fait parti ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.