Crêpes & Gaufres | Dessert | Mes recettes

Gaufres protéinées à la Whey

27 octobre 2015

Comme je vous l’indiquais dans mon article « Je suis une fille et je prends des protéines« , il m’arrive de prendre un petit shaker de Whey My Protein après (et/ou avant, ça dépend) mes entraînements. Depuis que je suis en phase de sèche, c’est-à-dire en perte de masse graisseuse sans perdre ma masse musculaire (il ne s’agit do’c pas de perte de poids en soi), j’ai adopté la Whey Hurricane XS après chaque entraînement (lourd). Et, pour éviter de me lasser trop vite de mon shaker de Whey, façon milkshake à la vanille, je cherche de petites recettes pour innover. C’est pour cela que, ce matin, mes protéines ont terminé dans mes gaufres. Cette recette m’a permis de faire de grosses gaufres et vaut 6 propoints.

Ingrédients
– 25 g de son d’avoine
– 35 g de Whey Hurricane XS My Protein, goût vanille
– 1 blanc d’oeuf
– 40 ml de lait végétal
– 1 pincée de bicarbonate de soude (ou de levure chimique)
– 5 g d’huile de coco

Préparation
– Mélangez le son d’avoine avec la Whey.
– Ajoutez le blanc d’oeuf et le lait et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
– Ajoutez la pincée de bicarbonate et mélangez une dernière fois.
– Faites chauffer votre appareil à gaufres et faites fondre l’huile de coco que vous étalez sur les plaques à l’aide d’un Sopalin.
– Versez votre préparation et faites chauffer 2 minutes à peine.
– Les gouffres doivent être légèrement dorées.
– Dégustez-les bien chaudes.
Gaufres à la Whey
L’avantage de la Whey dans ce type de recettes est sans conteste sa texture façon farine qui donnent aux préparations un beau côté moelleux. L’autre plus c’est que la Whey est aromatisée (ici à la vanille) donc nulle besoin de rajouter du sucre ou autre. Des fruits frais sont largement suffisants ! Ou alors, optez plutôt pour la gamme My Sirup de My Protein qui vous permettent de bénéficier de sirop d’érable ou de coulis de chocolat à 0 %.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.