Dessert | Glace | Mes recettes

Glace à la framboise (sans sorbetière)

17 juillet 2015

L’été s’est enfin vraiment installé ! Youhouuuuu ! La canicule frappe depuis quelques jours maintenant et malgré les jambes lourdes que la chaleur provoqué, je ne m’en plains pas le moindre du monde ! On l’a tellement attendu cet été, ce soleil, cette chaleur que je préfère en profiter plutôt que de râler. En plus, ceux qui râlent après le soleil sont les mêmes qui rzlznt après la pluie. Alalalala, jamais contents ! Bref, qui dit chaleur, dit envie de glace ! Et maintenant que je sais les faire maison et que cela ne coûte que peu de propoints, je ne vais vraiment pas me gêner ! Aujourd’hui je vous présente ma recette de sorbet à la framboise, réalisé en 3 minutes à peine et sans appareil spécial glace [juste un blender] qui ne vaut qu’un seul propoint !!!

Ingrédients
– 100 g de framboise surgelées
– 120 g de fromage blanc 0%
– … Et c’est tout !

Préparation
– Ajoutez tous les ingrédients dans votre blender et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène (s’il reste quelques morceaux, ce n’est pas grave, cela rend votre sorbet entre plus vrai).
– Servir aussitôt !
– Les gourmands ou les « gueules gueules à sucre » [comme mon chéri] pourront trouver que cette glace manque de sucre, je vous conseille donc, dans ce cas, d’y ajouter 2 c. à c. de sucre blanc fin.
Sorbet à la framboise
Vous l’autre compris, vous pouvez détourner cette recette de glace maison express avec n’importe quels fruits surgelés de votre choix. Donc n’hésitez pas ! En plein été, cela vous permet de vous rafraichir en vous faisant plaisir et ce à peu de propoints.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.