Mes recettes | Pâtes | Plats

Gnocchis farcis courgette, poulet et champignons

25 août 2015

Ahhhhhhh, en faisant mes courses en ligne, je me suis fait « eue » [j’annonce d’avance que je sais que cette phrase n’est absolument pas française, mais j’adore dire cette expression débile, alors voilà 😀]. Je voulais faire des gnocchis cette semaine sauf que voilà…je me suis retrouvée avec des gnocchis mais… des pâtes gnocchis 😀 Et non pas des gnocchis à base de pomme de terre [haha, pauvre de moi ! Ça m’apprendra à lire les étiquettes…]. Bon bah du coup, j’ai fait des gnocchis farcis à la courgette, champignons et poulet. Cette recette est pour une personne et vaut donc 8 propoints.

Ingrédients
– 50 g de gnocchis [pour les propoints, ce sont les mêmes que pour des pâtes traditionnelles, tout simplement].
– 100 g de poulet
– 1 courgette
– 5 gros champignons
– 4 c. à c. de crème fraîche 4%
– Sel, poivre

Préparation
– Faites cuire les gnocchis comme des pâtes traditionnelles, en suivant les indications sur le paquet de pâtes.
– Pendant ce temps, faites cuire les champignons à la vapeur durant 15 minutes et coupez-les en petits dés.
– Faites revenir le poulet dans une poêle sans ajout de matière grasse.
– Quand le poulet est cuit, coupez-le en tout petits morceaux et réservez-le.
– Coupez la courgette en morceaux grossiers, placez-les dans un saladier avec la crème fraîche, le sel et le poivre et mixez le tout.
– Quand les gnocchis sont cuits, placez-les dans la poêle, avec le poulet, les champignons, la crème à la courgette, mélangez l’ensemble et laissez cuire 5 minutes pour réchauffer l’ensemble.
– Dégustez-bien chaud.

Bon finalement mon erreur aura eu le loisir de me faire découvrir un nouveau type de pâtes, ce n’est donc pas plus mal. Mais j’ai hâte de faire de bons gnocchis à base de pomme de terre 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. merci pour la remettre , c’etait super bon facile à réaliser, faite ce midi , tout le monde a adoré.
    Merci pour toutes tes recettes .

  2. Oups je retire ce que j’ai dis je sais pas lire ^^. Désolé 🙂 . en tout qu’a dès que je vais faire les course je rachète des gnocchi et teste ta recette 🙂 .

    Ps: petit question hors sujet mais tu manges des féculents midi et soir ou tu fais une fois sur deux ? merci pour ce magnifique blog pour moi c’est le Saint Graal dès que je cherche une recette je vais sur ton blog et je suis sur de trouver ce que je cherche alors merci pour tout le travail que tu accomplie 🙂

  3. je dois être un peu babache lol ^^ mais pourquoi tes gnocchis ressemble a des pâtes pour moi les gnocchis c’est à base de pomme de terre et elles sont pleines (je sais pas si je suis claire ^^)

  4. Coucou Amandine, ça fait un moment que je te suis et j’ai vu que tu étais allé voir le podologue pour avoir des semelles. Il faut faire attention aux semelles, les spécialistes ont tendances à en donnés à toutes les sauces! Parce qu’avoir des semelles signifie tout le temps en porter donc plus de tongue, de sandales en été…sinon tes pieds ne vont jamais s’habituer. Le problème c’est que tu fais beaucoup de sport, et mettre des semelles orthopédiques dans des chaussures de sport ce n’est pas bon du tout car cela va dénaturer ta chaussure et cela risque de te causer encore plus de problèmes. Donc mettre tes semelles orthopédiques pendant tes séances sera très mauvais pour tes pieds et tout ton corps…Fais attention 🙂

    1. Bonsoir Inès,
      C’est vraiment très gentil de ta part de t’inquiéter comme ça pour moi mais je pense que tu te fais du souci pour rien (même si j’apprécie que tu me dises de rester vigilante :)). En effet, avant que mon podologue ne me dise qu’il faille que je porte des semelles, je suis passée par les cases « médecin du sport », « kiné » et « ostéo » qui ont tous eu ce même bilan… On a justement essayé de voir avec chacun pour que je ne porte pas des semelles mais mon problème est « moteur » et il est donc impératif que je remette mon corps dans le bon sens si je ne veux pas avoir des problèmes plus tard (notamment dans les cervicales…). Du coup, la case semelle est malheureusement inévitable mais je m’y attendais. Ce n’est pas bien grave, si ça peut soulager ma douleur et redonner à mon corps sa droiture (que j’ai perdu suite à deux entorses à la cheville droite qui ont mal été soignées…). Eh oui, il serait dommage de mettre tous les podologues dans le même panier, tu ne crois pas ? Bien entendu, il y en a des peu attentifs, qui font leur boulot à la va-vite mais pour ma part je fais confiance à mon podologue. J’ai eu une longue séance d’une heure avec lui, où il a fait 1001 contrôles et où il m’a tout expliqué sur sa tablette à partir de schéma du corps humain pour que je comprenne les causes de ma douleur et les façons de la guérir. De plus, pour avoir vu mes empruntes de pieds, je peux te dire que les semelles vont m’aider à apprendre à bien marcher xD Ah aussi, je suis allée dans une clinique du sport pour justement aller dans un centre où ils ont l’habitude de voir des cas comme moi 😀
      Enfin, mes semelles ne seront dans mes chaussures que durant 9 mois : donc j’aurais mes sandales et mes tongs l’été prochain 😀 Et pour les talons (que je ne mets pas beaucoup), il m’a dit qu’occasionnellement ça ne posait pas de problème. Je cite : « Le but est de ne pas t’habituer à la semelle pour pouvoir la retirer dès que ton bassin est à nouveau droit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.