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Gratin de choux au chèvre

24 janvier 2016

Depuis que je sais que j’ai l’intestin quel que peu fragile, il y a des aliments que j’ai banni de mon alimentation…du soir… et que je privilégie donc pour le déjeuner (oui, parce que hors de question de les bannir définitivement de mon alimentation, je les aime trop). C’est notamment le cas des choux en général, et ici du chou-fleur et du brocoli, qui sont les deux choux que je préfère le plus au monde (et ce sont d’ailleurs deux légumes que j’affectionne tout particulièrement). Pour demain midi, j’ai donc cuisiné une sorte de gratin de double choux (chou-fleur et brocolis) au chèvre. Cette recette est pour moi toute seule et vaut 3 SmartPoints ou 2 ProPoints.

Ingrédients
– 100 g de chou-fleur
– 100 g de brocoli
– 40 g de chèvre allégé

Préparation
– Lavez et séparez les fleurs du chou-fleur et du brocoli.
– Placez l’ensemble dans un plat en verre allant au micro-onde et recouvrez-le de fin alimentaire (il existe un film alimentaire passant au micro-ondes, je vous recommande d’utiliser ce dernier).
– Faites chauffer au micro-ondes durant 3-4 minutes selon la puissance de votre micro-onde.
– Retirez le film alimentaire en prenant garde de ne pas vous brûler avec la vapeur (en effet, ce type de cuisson fonctionne comme celle de l’auto-cuiseur, c’est une cuisson vapeur tout simplement).
– Placez le tout dans un plat ) gratin passant au four.
– Coupez le chèvre en fines lamelles que vous disposez un peu partout sur votre chou.
– Enfournez 10 minutes au four à 180°C.
– Dégustez !

Attention, il ne s’agit pas là d’un repas complet ! Bah oui, après tout, il n’y a que des légumes et un peu de fromage. Il manque donc une vraie protéine et des féculents. Je vous conseille vraiment de compléter ce plat avec ces deux petites choses, autrement vous allez connaître un petit fringale dès 16h et cela ne favorise pas les dîners légers sans frustration. Alors, c’est vraiment important de manger équilibré et d’avoir des assiettes complètes !

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