Je ne peux pas passer une semaine sans manger au moins une fois du poisson. Quand je pense à ma façon de manger d’il y a deux ans, ça me fait drôle parce que je n’avais jamais mangé un quelconque poisson si ce n’est des “croquettes de poisson” xD Et aujourd’hui, je comprends, qu’en fait je n’avais jamais mangé de VRAI POISSON et que j’ai raté beaucoup de choses durant ce temps. Mais bon, je me rattrape bien maintenant et encore plus depuis que je suis le programme Weight Watchers. J’aime vraiment ça : bien manger ! Aujourd’hui, puisque j’avais encore un filet de lieu noir au congélateur, je me suis fais un délicieux gratin de poisson aux poireaux à la moutarde. Cette recette est pour une seule personne et vaut 6 propoints.
Ingrédients
– 150 g de lieu noir
– 200 g de poireau
– 20 g de gruyère
– 50 ml de lait
– 2 c. à c. de moutarde
– Sel, poivre
Préparation
– Lavez et coupez les poireaux en fines rondelles et faites-les cuire 10 minutes à la vapeur.
– Quand ils sont cuits, égouttez-les et réservez-les dans un saladier.
– Placez votre filet de lieu noir dans un papier de cuisson et faites-le chauffer 4 minutes au micro-ondes (cuisson en papillote).
– Émiettez-le à la fourchette et mélangez-le aux poireaux.
– Dans un bol, mélangez le lait, le gruyère et la moutarde, salez et poivrez à votre convenance.
– Dans un plat au gratin, placez la préparation de poireaux et recouvrez-la de votre sauce.
– Enfournez 10 minutes à 180°C et mangez bien chaud.
La moutarde relève parfaitement ce plat, je n’aurais vraiment jamais cru manger du poisson avec de la moutarde un jour. C’est vraiment méga trop délicieux. J’adore !
Je l ai fait c est très bon ! J aurais du mettre un peu moins de moutarde car c était le début du pot et Ca arrache ! Lol
Il est bien alléchant ce gratin !