Partager la publication "Muffins à la carotte au coeur coulant à la Vache qui rit"
Il y a bien longtemps que je n’avais pas fait de muffins salés. Et pourtant, ceux qui me suivent depuis le début le savent, j’adore ça ! Pendant une période, j’en faisais différent chaque semaine. Mais bon, je n’oublie pas qu’il faut varier ses repas un maximum et ne pas laisser son corps s’habituer à ce que l’on mange. Donc je m’en suis passée durant quelques mois… Mais ce soir, j’en avais drôlement envie. Après la grande réussite des muffins courgettes et Vache qui rit, j’ai eu envie de faire une variante de muffins à la carotte au coeur coulant à la Vache qui rit. Cette recette m’a permis de faire 8 muffins et vaut au total 8 propoints, soit 1 pp le muffin.
Ingrédients
– 500 g de carottes
– 3 oeufs
– 2 c. à s. de lait
– 4 portions de Vache qui rit light
– Sel, poivre
Préparation
– Lavez, épluchez et coupez les carottes en rondelles.
– Faites cuire vos carottes à l’auto-cuiseur durant 20 minutes.
– Réduisez les carottes en purée.
– Ajoutez-y le lait, les oeufs, le sel et le poivre et mélangez jusqu’à obtenir une préparation homogène.
– Versez l’équivalent d’une cuillère à soupe de préparation dans chaque muffin.
– Coupez les Vache qui rit en deux et placez un morceau dans chaque muffin.
– Couvrez la Vache qui rit avec une deuxième cuillère à soupe de préparation à la carotte.
– Enfournez à 200°C durant 30 minutes.
Oh mon Dieu, je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant d’en refaire. Bon j’avoue, c’est surtout que je n’en avais pas vraiment envie jusqu’à aujourd’hui mais p***** quel délice ! J’ai adoré. Il faudrait que je refasse la version aux courgettes pour déterminer mes préférés… 😀


J’ai oublié 1cs de miel dans la sauce salade, et aussi du cumin dans les carottes
Encore une pure tuerie, et c du light !! Mille fois merci. Je l’ai accompagné d’une salade dont la sauce était composée : 1 cs d’huile de noix, idem moutarde, vinaigre balsamique, sel poivre, un peu d’eau . Un vrai délice qui se marie très bien avec les muffins ! Au final, un repas très fin !!
J’ai fait la recette hier soir et quel délice!!! Merci pour ce partage culinaire 🙂
C’est un plaisir 🙂
Bonjour Amandine,
toi et moi avons eu ma meme idée!!! j’ai cuisiné des muffins courgettes et vache qui rit pour ma fille et dans le meme temps carottes vache qui rit cumin…le cumin, une de mes épices de prédiliction, se marie merveilleusement bien avec la carotte… c’est tout simplement une tuerie, avec cette double fournée, on s’est régalé et j’ai pu congelé les survivants pour ma lunch box …
Encore gd merci à toi.
Bon dimanche