Légumes | Mes recettes | Plats | Viande

Hachis Parmentier patate douce & potiron

2 février 2016

Quand on cuisine du potiron, l’inconvénient c’est que c’est plutôt imposant et qu’il est difficile de TOUT manger, surtout quand tu le cuisines pour toi toute seule… Du coup, étant donné qu’il me restait un peu de potiron après mes spaghetti potiron, poulet à la tomate, j’ai fait un hachis Parmentier à base de potiron et de patate douce. Cette recette est pour une personne est vaut 10 ProPoints ou 9 SmartPoints.

Ingrédients
– 150 g de patate douce cuite
– 100 g de potiron cuit
– 100 g de viande hachée 5 % (ou un steak haché)
– Noix de muscade.
– Sel, poivre

Préparation
– Si comme moi votre potiron est déjà cuit, c’est parfait. Si ce n’est pas le cas, coupez-le en gros dès et faites-le cuire au micro-ondes dans un plat avec couvercle pendant 5 à 7 minutes (il faut que la pointe du couteau s’y plante tranquillement).
– Une fois le potiron cuit, réservez-le pour qu’il refroidisse un peu et seulement après retirez les petites peaux et écrasez-le.
– Épluchez et nettoyez les patates douces.
– Coupez-les en gros dés et procédez de la même façon pour les faire cuire (c’est tellement plus rapide – mais si vous préférez et avez du temps, vous pouvez les faire cuire à la vapeur).
– Quand les patates douces sont cuites, ajoutez-les au potiron et écrasez le tout à l’aide d’un presse-purée.
– Salez, poivrez et réservez-la.
– Faites cuire votre viande hachée dans une poêle anti-adhésive, sans ajout de matière grasse. Faites-la bien cuire pour éviter qu’elle ne rende trop de jus et que la purée n’absorbe le jus de viande.
– Quand la viande est cuit, placez-la au fond d’un plat allant au four.
– Étalez la purée par dessus la viande.
– Parsemez d’un peu de noix de muscade (optionnelle).
– Enfournez à 150°C pendant 15 minutes.
– Vous n’avez plus qu’à déguster !
Parmentier potiron et patate douce Hachis au potiron et à la patate douce
Pour une “non fan” du hachis Parmentier, je dois dire que cette version est plutôt…super parfaite ! J’adore le mélange potiron/patate douce mêlé au boeuf 🙂

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.