Nutrition | Sport

J’ai testé Croq’Kilos pour vous… Voici mon avis !

20 avril 2016

Ce n’est un secret pour personne, je travaille chez Oxygem (Groupe M6) pour le site Radins.com. J’en parle peu ici, car c’est ma vie professionnelle, mais je ne m’en cache pas (quand on me le demande, je le dis sans problème). Je dis cela maintenant, car Croq’Kilos a été lancé par Fourchette & Bikini, un des sites d’M6 et je ne veux pas que vous pensiez que je fais la promotion de Croq’Kilos façon « vendue ». D’ailleurs, il ne s’agit pas d’une promotion, mais ni plus ni moins que de mon avis, à prendre comme vous le souhaitez, mais qui est 100 % objectif ! D’ailleurs, s’il ne l’était pas, il ne serait certainement pas celui-ci.

Quand on m’a proposé de tester gratuitement Croq’Kilos durant 3 mois, j’ai longtemps hésité, parce que je n’avais pas envie de me relancer dans un programme de perte de poids et j’ai finalement accepté parce que j’étais dans une mauvaise passe « côté alimentation », que j’avais peu de temps à consacrer à la recherche de nouvelles recettes qui feraient du bien à mon bidon et que j’avais envie d’un petit accompagnement sans prise de tête. Du coup, j’ai accepté de tester la formule « Plaisir » à 1500 kcal par jour (c’est une moyenne, ça peut être un peu plus, un peu moins, ça dépend des jours mais également de votre aptitude à suivre à la lettre les recettes indiquées).

1500 kcal, quand on cherche à perdre du poids, je trouve que c’est vraiment le strict nécessaire, moins ce n’est pas viable et je dirai même que je trouve cela dangereux. Après, si vous avez un métabolisme de base qui ne brûle pas beaucoup de calories, ça peut peut-être le faire, mais je n’en suis pas convaincue. Ou alors, si vous aimez bien avoir la sensation de faim, n’hésitez pas, allez-y… LOL. Non plus sérieusement, je ne vous recommande pas de manger moins de 1500 kcal par jour (je trouve déjà que ce n’est pas beaucoup pour tout vous dire), votre perte de poids sera en effet existante mais ne tiendra pas sur la durée [la phase de stabilisation vous connaissez ? Bah avec un tel régime, c’est même pas la peine de compter là-dessus, dès que vous remangerez normalement, sans accompagnement, vous reprendrez du poids à coups sûrs]. Bref, ce n’est pas la question ici.

Comme toujours, je n’ai pas abordé Croq’Kilos comme un régime mais comme un véritable accompagnement alimentaire, un appui pour me guider quand le temps ou l’envie me manquent. En plein déménagement, en pleine perte de motivation, j’avoue que Croq’Kilos m’a été d’une aide incommensurable. Vraiment. En effet, tous les samedis, il me suffisait de me connecter sur mon compte Croq’Kilos afin de prendre connaissance du menu de la semaine à venir afin de m’organiser. Ainsi, tous les dimanches, je préparais quelques petits plats à l’avance pour mes lunchbox des midis, comme j’aime le faire quand je prends le temps de bien manger et surtout de bien m’organiser.
Capture d’écran 2016-04-20 à 13.13.50
Si un plat proposé ne vous plaît pas, car il y a un ingrédient que vous n’aimez pas ou n’avez pas envie d’acheter (parce que trop cher, introuvable ou pour tout autre raison), aucun problème : vous pouvez modifier chaque repas proposé en cliquant tout simplement sur un petit bouton juste à côté du plat et vous cliquez autant de fois que vous le souhaitez, jusqu’à ce que vous obteniez le menu de la semaine qui vous corresponde. Autre option au top : pour chaque recette, vous pouvez indiquer le nombre de personnes pour lesquelles vous souhaitez cuisiner : 1, 2, 3, 4… C’est comme vous voulez ! Comme ça, même si vous recevez des invités le dimanche, vous pouvez vous y tenir sans problème, sans avoir besoin de cuisiner différemment pour les autres 🙂

De plus, pas besoin d’éplucher les ingrédients de chaque recette pour établir la liste de course, elle est générée automatiquement dans l’onglet « Ma liste de courses » et s’adapte également au nombre de personnes que vous avez indiqué selon les repas de votre semaine. Je jetais juste un oeil rapide pour barrer les ingrédients (notamment les herbes, condiments, épices et compagnie) que j’avais déjà chez moi et ne pas les racheter pour rien. Et comme ça, quand j’allai faire mes courses, je ne m’attardais pas dans les rayons, je ne prenais que ce qui était indiqué. Économies garanties ! Car oui, certains produits coûtent parfois cher (le saumon, les baies de goji, les graines de chia…) mais finalement vous faites quand même des économies car vous n’achetez pas toutes les choses inutiles que vous achetez quand vous ne faites pas de liste. Et pour le coup, c’est la Radine (Radins.com coucou !) qui est en moi qui parle !
Mon menu de la semaine
L’autre avantage de Croq’Kilos, c’est que toutes les recettes qui y sont indiquées sont garanties pour vous accaparer « moins de 20 minutes » par plat. Franchement, qui ne rêve pas de ne pas perdre une heure en cuisine quand il a déjà un emploi du temps plus qu’overbooké ? Moi, je ne crache pas dessus et c’est l’un des points qui m’a séduit chez Croq’Kilos. Et pour avoir fait une paire de recettes Croq’Kilos, je peux vous dire qu’elles ne vous prennent vraiment pas beaucoup plus de temps [moi j’ai même mes techniques pour que ce soit encore plus rapide, mais ça, c’est un secret haha !].

Mais si j’ai vraiment adoré Croq’Kilos c’est surtout parce que ça m’a justement redonné le plaisir de la cuisine, et de l’organisation, tout en proposant de bons petits plats healthy. Et aussi parce que ce plaisir m’a permis de perdre quelques uns de mes kilos pris durant la période des fêtes, et ça c’était pas de refus, j’étais plutôt en mode « bloqué » de ce côté là. Et ça m’a également permis de perdre des mauvaises habitudes que j’avais prise à cette période également, à savoir trop de malbouffe, trop de flemme et de « Et si on commandait ?« , trop de chocolats devant la télévision tous les soirs. Bref, ça m’a redonné une bonne dynamique et j’ai un peu fait fondre le gras qui s’était un peu trop installé sur mon bidon. Et c’est exactement ce que je recherchais en testant Croq’Kilos, nous n’allons pas se le cacher 🙂 Après, je vous le dit clairement, je n’ai jamais fait gaffe au nombre de calories par plat ou par jour, je m’en servais surtout comme d’une aide, d’une do to list de mes recettes à venir. En fait, quand je faisais d’autres programmes de régime / rééquilibrage alimentaire, je passais justement beaucoup de temps sur cette partie de la programmation de ces repas et c’est ça que j’ai apprécié notamment avec Croq’Kilos, c’est que je ne perdais plus de temps… Bon par contre, au bout de 2 mois, vu que j’ai testé l’application au tout début de son existence, les recettes pouvaient être redondante ou parfois le combo des ingrédients n’était pas forcément cohérent… Genre, manger 20g de baies de goji comme ça, euhhhhh comment dire…c’est déguelasse ! xD

Mais attention, mon avis n’est pas 100 % positif, autrement je ferai encore Croq’Kilos aujourd’hui… Car oui j’ai aimé mais non ce programme ne me correspond pas plus qu’un autre. En tout cas, pas dans sa forme actuelle. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je fais généralement 1h de sport minimum par jour et que 1500 kcal n’est pas un bon ratio viable dans mon cas. Pour avoir déjà calculé mon métabolisme de base, en mode « sédentaire », je dois déjà consommer 1680 kcal / jour pour réussir à perdre 250 g par semaine, et ce…sans faire aucun sport ! Alors, avec mon quotidien sportif, ce n’est même pas la peine, c’était super dangereux de continuer ainsi… Je veux bien perdre les quelques kilos que j’ai en trop, mais je refuse de ressentir la faim, je refuse que le manque d’énergie vienne interférer dans mon activité sportive. Je n’ai pas envie de faire du mal à mon corps. Et avec 1500 kcal et le mode de vie que j’ai personnellement, c’est malheureusement ce que je lui ferais subir… Du mal. Alors, j’ai préféré ne tester Croq’Kilos que durant 2 mois et non 3. J’ai essayé, je n’ai pas eu de réelles faims mais j’ai eu des pertes d’énergie quand je faisais mon running à jeûn le matin (chose que je faisais déjà et qui ne m’a jamais posé de problème jusqu’alors) ou quand j’allai à la salle le soir après le travail… Alors, j’en ai conclue, moi-même, que Croq’Kilos ne m’apportait pas tous les nutriments nécessaires dans sa forme actuelle. Pour moi, il y a une véritable évolution à apporter au programme qui n’a pas pensé aux personnes qui font beaucoup de sport et pour lesquelles, il n’est pas adapté. Or, quand on cherche à perdre du poids, on est nombreuses à faire également du sport.

Par contre, quand j’ai commencé à vouloir perdre du poids, quand je n’avais pas une grosse activité sportive et que je faisais juste 3 séances de sport par semaine (1h de zumba le lundi, 5km de running le jeudi et 10km le dimanche), cela aurait pu convenir ! Alors, si vous avez ce rythme sportif, testez vous verrez… En plus, sincèrement, les recettes sont vraiment au top [gros coup de coeur pour la piperade <3], ça permet de gagner du temps quand on a un mode de vie comme le mien et en plus il y a une vraie communauté qui s’est créée et où les membres s’échangent les bons tuyaux, les recettes, se donnent des conseils et surtout…se motivent et se soutiennent. Je trouve que dans ce type de programme de rééquilibrage alimentaire, c’est important de ne pas être seule. C’est vraiment ça : ne soyez pas seule !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Attention avant de vous laisser tenter par une promotion sur une formule Croq’Kilos !
    L’abonnement est automatique une fois la période promotionnelle passée et très cher ! Il est souscrit par tacite reconduction disent-ils pour se justifier après que vous vous ayez rendu compte que votre compte en banque ait été débité ! Lire attentivement les conditions générales de vente avant de souscrire à quoi que ce soit ! Je ne peux pas juger si leur savoir-faire en diététique est bon. En ce qui concerne leur savoir-faire pour escroquer les gens, parfait !

  2. Bonjour Amandine,

    J’étais très intéressée par le principe de Croq’kilos, mais comme vous je fais pas mal de sport, avez-vous trouvez un autre régime qui serait plus adapté pour les sportifs ?

    1. je te conseille , l’ application gratuite pour ton smartphone, c’est  » le secret du poids, », ça marche…bon courage..

    2. Je dirai qu’il faut mieux ne pas faire de régime, mais juste d’appliquer des bonnes habitudes, du bon sens finalement. Avec le sport, on mange forcément « plus », surtout quand on en fait « pas mal » comme toi. Sauf que les régimes cherchent à faire manger moins que la normale (c’est le but en même temps), et ils ne sont pas tous adaptés aux sportifs. En plus, en tant que sportifs, on a des besoins différents donc une raison de plus d’essayer de juste mettre en pratique une alimentation équilibrée, sans se prendre la tête.

  3. Bonjour,
    Merci pour votre article que j’ai trouvé très intéressant. J’ai arrêté de fumer voilà 9 mois et j’ai pris quelques kilos (4) Croque Kilos me tente surtout pour le côté pratique (pas à se creuser la tête pour les menus, mon cauchemar !). J’ai juste une inquiétude pour la stabilisation, est-ce qu’un programme est également prévu ?

    1. Bonjour Anita 🙂
      En effet, Croq’Kilos est quand même un gain de temps merveilleux !
      En ce qui concerne un programme de stabilisation, il me semble que, depuis la rédaction de mon article, il y en a un qui a été mis en place (1800 ou 1900 kcal je crois). Il est également adapté aux sportifs, par exemple.

      1. Super! Merci… Est-ce contraignant ou facile à suivre?
        La liste de courses est correcte pour acheter ensuite?
        Beaucoup de questions mais, je veux être sure avant d’embarquer la famille là dedans..Et me rassurer aussi..

  4. Bonjour,
    Peut on utiliser croq kilos pour un homme ?
    Mon chéri fait 1,83 pour 86 kg, j’imagine que son besoin quotidien en calories est supérieur au mien.
    D’une manière générale, je trouve très compliqué de trouver de bons programmes minceur pour les hommes.
    Merci.

    1. Hello Stéphanie 🙂
      Il y a en effet des hommes dans la communauté Croq’Kilos donc je pense que c’est adaptable. Il y a une formule à 1800 kcal maintenant il me semble, pour un homme qui souhaite perdre du poids, c’est juste assez non ?

  5. Bonjour,
    Je compte m’inscrire et me lancer dans l’avanture Crok’Kilo lundi après l’ascension, je suis convaincu que ca va m’aider à perdre, à maitriser mes pulsions sans être frustrée.. Qui voudrait me suivre? A plusieurs ca peut aider..

  6. Bonjour Amandine,

    Toi qui as fait l’expérience Weight Watchers et Croq’Kilos, laquelle ta semblé la plus simple à suivre (mis à part ce manque de kcal par jour vu ta sportivité, ce qui est loin, mais alors loin d’être mon cas, hi hi hi) ? Perso je fais actuellement WW avec une jolie petite perte de poids de 3 kg en un mois, mais sincèrement, le comptage des points m’exaspère …

    Séverine

    1. Si c’est le fait de compter les points qui t’ennuient, en effet Croq’Kilos est bien mieux puisque les menus te sont proposés directement. Tu n’as même pas besoin de « réfléchir ». Par contre, du coup, tu ne peux pas forcément « choisir » comme dans Weight Watchers. Il y a forcément des plus et des moins pour les deux.

    1. Bonjour Laurence,
      Je ne saurais pas vous dire, ne maîtrisant pas les notions autour du diabète, je ne voudrais pas vous dire de bêtises.
      Bon courage.
      Amandine.

  7. svp arrêtez les prélèvements sur mon compte bancaire. Vous ne m’avez pas envoyé les menus. stop s’il vous plaît

    1. Bonjour,
      Je ne suis pas la personne qui gère Croq’Kilos, je l’ai juste testé à titre perso, je ne peux donc rien faire pour vous, vous n’adressez pas vos messages / plaintes au bon endroit. Je vous conseille de contacter les administrateurs du site directement sur : https://www.croq-kilos.com/ Bon courage. Amandine.

  8. depuis décembre 2016 vous prélever des sommes variables, est-ce normal?
    je me désabonne. Veuillez s’il vous plait arrêter les prélèvements car je n’ai pas reçu les menus. Merci

  9. Bonjour

    Je suis abonné cris kilos depuis septembre et j’ai perdu 9kilos. Il viennent de mettre en ligne un programme 1800cl si ça vous interesse de tresser à nouveau

  10. Je m’y suis inscrite, et je n’ai jamais pu consulté le site. Aucun geste commercial par contre encaissement de ma première mensualité. Sois disant ils ont un bug !!!! Fortement déçue je recommande weight watcher qui est plus connu.

  11. Je tente, je ne sais pas si le concours est encore ouvert mais je compte essayer dans les jours a venir. En espérant que je tienne le coup…..

  12. Je tente, je ne sais pas si le concours est encore ouvert mais je compte essayer dans les jours a venir. En espérant que je tienne le coup…..

  13. bonjour,J’aimerai me lancer mais j’hésite …. Quelqu’un peut il me dire si on peut gérer sur un smart^phone cette application….

    Merci

    1. A l’époque il n’y avait pas d’application mobile, mais il me semble, si je ne dis pas de bêtise, qu’elle est désormais sortie. Bon depuis, vous avez peut-être trouvé « chaussure à votre pied ». J’espère que vous allez bien.
      Bonne journée,
      Amandine.

    1. Je ne mange pas « léger », je mange normalement et justement parce que je fais beaucoup de sport 😉
      Mais en effet, il n’y a pas de secret : une activité physique, une bonne alimentation équilibrée.

  14. PPPPfff je sais pas quoi faire !!!! A ton avis, est ce que tu crois que je pourrai tenter un mois de croq’kilos pour essayer de perdre ces 2kg qui me pourrissent le moral depuis que j’ai arrêté de fumer??? J’ose pas me lancer, j’ai peur d’etre paumée et que mon corps comprenne plus rien vu que je suis toujours Wet Wet en propoints ! :-/

    Je suis larguée ! :-/

    bisous ma belle !

  15. bonjour, ton article m’a beaucoup intéressée. J’ai actuellement un peu de poids à perdre (2 kilos !) alors je me suis inscrite à Croq kilos pour la facilité des menus établis, la liste des courses intégrée et pour me forcer à ne plus grignoter … Là où je me pose des questions c’est concernant ta fatigue ressentie, en effet comme toi je fais une séance de sport par jour (running, aquabike, renforcement musculaire …). Mais le problème est que plus je fais de sport et plus j’ai faim donc je ne maigris pas. Penses tu qu’en prenant une boisson énergétique avant la séance ça puisse redonner un coup de boost sans compromettre le régime ?Merci de ta réponse (conseil).

    1. Bonjour Sonia,
      J’espère que Croq’Kilos va te permettre de perdre ces petits kilos que tu souhaite perdre !
      Concernant les boissons énergétiques, je n’en suis pas fan car je trouve ça vachement sucré, donc je ne saurais pas te dire si c’est « bien ou pas bien ». Quand je souhaite me redonner un coup de boots, j’opte plutôt pour une barre énergétique ou alors des fruits secs comme les raisins ou les cramberries.
      Bonne journée à toi !

  16. Je tente ma chance tu m’as donné envie de tester croq’ kilos! J’aimerais tant pouvoir le tester pour pouvoir me redonner un petit coup de boost car en ce liement c’est pas vraiment ça Je suis déjà abonne sur leur page Facebook et je m’inspire déjà des recettes de fourchette et bikini! Alors je croise les doigts fort fort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.