Légumes | Mes recettes

Lasagnes de courgettes au crabe

24 juillet 2015

Après avoir testé les lasagnes d’aubergines, j’avais très envie de renouveler l’opération avec un autre légume. Et, dans ce cas, quoi de mieux que la courgette ? Et comme je n’ai plus de protéines de soja texturés et que je n’avais toujours pas envie de manger du boeuf haché [ce n’est pas mon gros kiffe, je dirai], j’ai fait mes lasagnes avec…des miettes de crabe ! Cette recette de lasagnes de courgettes au crabe est pour une personne et vaut 4 propoints.

Ingrédients
– 2 belles courgettes
– 100 g de miettes de crabe
– 10 g de parmesan
– 40 ml de lait
– 4 c. à c. de crème fraîche liquide 4%
– Sel, poivre

Préparation
– Lavez et coupez la courgette en fines lamelles dans le sens de la longueur [servez-vous d’une mandoline si vous avez la chance d’en avoir une, ce sera moins fastidieux]. Plus les lamelles seront fines, mieux elles cuiront.
– Dans un plat à gratin, faites une première couche de courgette, puis une couche de miette de crabe. Et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients. Finissez bien sûr par une couche de courgettes.
– Dans un bol, mélangez le lait, la crème et le parmesan.
– Salez, poivrez la préparation.
– Versez-la par dessus vos courgettes.
– Enfournez à 180°C durant 30-35 minutes.
Lasagnes de courgettes Lasagnes de courgettes au surimi Lasagnes de courgettes gratinées au parmesan
Bon d’accord, ça ne vaut pas beaucoup de propoints, mais ça reste extrêmement nourrissant [et pourtant j’ai fait du sport avant et je vais en re-faire ce soir, donc je ne vous mens pas]. A condition bien sûr de bien se nourrir autour de ça [petit-déjeuner et collation] avec des aliments également rassasiants [coucou mon copain le porridge aux cerises]. Bien entendu, vous pouvez également y ajouter une portion de féculents (à comptabiliser), comme du riz complet qui s’accordera parfaitement à ce plat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.