Après avoir testé les lasagnes d’aubergines, j’avais très envie de renouveler l’opération avec un autre légume. Et, dans ce cas, quoi de mieux que la courgette ? Et comme je n’ai plus de protéines de soja texturés et que je n’avais toujours pas envie de manger du boeuf haché [ce n’est pas mon gros kiffe, je dirai], j’ai fait mes lasagnes avec…des miettes de crabe ! Cette recette de lasagnes de courgettes au crabe est pour une personne et vaut 4 propoints.
Ingrédients
– 2 belles courgettes
– 100 g de miettes de crabe
– 10 g de parmesan
– 40 ml de lait
– 4 c. à c. de crème fraîche liquide 4%
– Sel, poivre
Préparation
– Lavez et coupez la courgette en fines lamelles dans le sens de la longueur [servez-vous d’une mandoline si vous avez la chance d’en avoir une, ce sera moins fastidieux]. Plus les lamelles seront fines, mieux elles cuiront.
– Dans un plat à gratin, faites une première couche de courgette, puis une couche de miette de crabe. Et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients. Finissez bien sûr par une couche de courgettes.
– Dans un bol, mélangez le lait, la crème et le parmesan.
– Salez, poivrez la préparation.
– Versez-la par dessus vos courgettes.
– Enfournez à 180°C durant 30-35 minutes.
Bon d’accord, ça ne vaut pas beaucoup de propoints, mais ça reste extrêmement nourrissant [et pourtant j’ai fait du sport avant et je vais en re-faire ce soir, donc je ne vous mens pas]. A condition bien sûr de bien se nourrir autour de ça [petit-déjeuner et collation] avec des aliments également rassasiants [coucou mon copain le porridge aux cerises]. Bien entendu, vous pouvez également y ajouter une portion de féculents (à comptabiliser), comme du riz complet qui s’accordera parfaitement à ce plat.