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Le petit-déjeuner complet en un verre

20 février 2015

Aujourd’hui, je vous partage une idée de petit-déjeuner parfait en ce lundi matin, jour de reprise… Qui dit jour de reprise, dit dur, dur le réveil… Qui est là pour me contredire ? Personne ? Bon…

Du coup, le lundi matin, j’ai besoin d’un bon petit-déjeuner pour me tenir au corps toute la matinée, ce qui me permettra de passer une bonne semaine. Bah oui, si mon premier jour est merdique, généralement ma semaine l’est aussi ! Alors hop, hop, hop on se motive avec un petit-déjeuner qui tient dans un seul verre (de 33 cl tout de même hein) pour 5 propoints seulement 🙂

Ingrédients
– 120 g de fromage blanc
– 60 g de compote de pomme allégée
– 30 g de Spécial K natures
–  1/2 banane
– 2 fraises

Préparation
– Enchaînez tout simplement les couches de chacun des aliments, dans l’ordre dans lequel je vous les ai mis. Surtout ne manger pas une couche à la fois (ça c’est juste beau pour la photo haha) mais mélangez et dégustez… Alors ?

Bon appétit ! 🙂

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  1. Les compotes faites maison ne sont pas à 0 pp ! C’est comme les smoothies ou les oranges pressées, dès qu’il y en a plus d’une il faut compter des pp !

    Bisous ma belle

      1. Je viens de te répondre sur mon blog mais je te fais un copier coller !

        Les fruits sont des sucres, lorsque tu cuits ou écrases les fruits il y a énormément de sucre dedans, ça perd des fibres, donc dès que tu faits un smoothie ou une compote, le fruit n’apporte plus les mêmes besoin que crue.

        Dès lors que tu mélanges des fruits mixer ou que tu les cuisent, il faut compter des pp!

        Par exemple : 2 oranges pressées pour un verre de jus d’orange c’est 2 pp !

        Pour la compote c’est pareil !

        En revanche une pomme cuite, tu comptes 0 pp pour une mais pour deux tu comptes 2 pp ! C’est bizarre mais c’est comme ça!

        Le poids cuits est toujours plus lourd que le poids cru!

        Je te mets de plus un commentaire que j’ai trouvé :

        Alors je lis sur ma liste alimentaire :
        – compote non sucrée 100 à 150 g = 2 PP
        – allégée en sucre 100 g = 2PP
        – sucrée 100 g = 3 PP

        On nous a expliqué en réunion qu’il fallait compter des points comme pour le jus de fruit maison car pour faire de la compte il te faut plusieurs fruits. Tu ne fais pas de la compote avec une seule pomme. Donc vu la quantité de fruits et donc de sucre il faut compter.

        1. Merci pour ces réponses ! 🙂
          Bon eh bien, je vais continuer à manger mes fruits frais entiers dans ce cas-là ! Hihi 🙂
          Même s’il n’y a pas de logique pour tout, notamment les smoothies > puisque je mange tout comme si je les mangeais directement. Après, pour les jus pressés et les compotes, je comprends le principe, surtout que l’on sait que les vitamines sont dans la peau des fruits (pour les pommes, poires) et dans la pulpe des agrumes oranges, clémentines). Mais pour les smoothies genre banane/fruits rouges, j’ai du mal à voir pourquoi il faut compter des pp en plus.
          Enfin bref, tout ça pour dire, que je ne changerai pas mes habitudes dans ce cas ! 🙂

  2. As tu déjà essayé de faire ta compote toi même?
    Ca doit être tout aussi bon et moins caloriques si tu mets du faux sucre (édulcorant) 🙂

    1. Non je n’ai jamais essayé c’est vrai. Je n’en mange pas souvent (j’ai piqué le pot de mon chéri). Mais si tu as une petite recette, qui plus est pas calorique, je suis preneuse 😀

      1. Hihi je reviens avec mon édulcorant et ma cannelle 😉 mais je coupe mes pommes, les épluche, les mets dans une petite casserole. Un peu d’eau, édulcorant et cannelle. Et Hop!
        Faut que je note la recette sur le site WW, mais si je ne me trompe pas, ca fait 0PP !!! 😀

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