Nutrition | Sport

Les eaux detox : je dis oui !

14 juin 2016

Après la mode des smoothies [qui n’est pas prête de s’arrêter, pour le plaisir de chacun d’entre nous], voici venu le temps des eaux detox. Mais si, vous savez, ces eaux minérales que l’on laisse « mijoter » avec des fruits et/ou des légumes à l’intérieur, durant toute une nuit…

Ce n’est un secret pour personne, s’hydrater, c’est important pour la santé mais également la ligne, étant donné que l’eau améliore le transit ! Alors, il faut boire et boire et re-boire de l’eau au fur et à mesure de la journée. Ça devient ennuyant à la longue, surtout pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de boire leur litre et demi d’eau par jour [c’était encore mon cas, il y a de ça un mois]. Eh bien justement, les eaux detox sont aromatisées et vous permettent de varier les goûts, puisqu’il n’existe pas une recette d’eaux detox identique, tout simplement.

Depuis quelques jours, je teste l’eau de Sassy, qui est le grand classique parmi les eaux detox. Il s’agit de laisser poser une nuit entière, au frais, un citron vert coupé en rondelles, quelques rondelles de concombre, 5 à 6 feuilles de menthe et une cuillère à café de gingembre râpé dans une bouteille d’eau minérale. Cette eau detox n’est absolument pas calorique, elle est fraîche et elle est surtout parfaite pour faire dégonfler le ventre. Alors les filles, si vous avez des ballonnements, n’hésitez pas à vous faire une petite cure d’eau de Sassy, l’effet est quasiment instantanée.
Eau de Sassy
Et pour ceux et celles que ça intéresse, comme indiqué sur Instagram, je teste actuellement le 27 qui permet de faire des eau detox sans prise de tête ! Un code promo est à votre disponibilité si vous le voulez : MANDISE10 (-10 % sur votre commande).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Hello, est ce que tu penses que je peux réutiliser les ingrédients une fois ? c’est à dire une fois que j’ai bu ma bouteille je remet de l’eau et ensuite ca marine à nouveau une nuit et je bois une nouvelle fois (en rajoutant le citron) Merci d’avance pour ton aide et retour!

  2. bonjour,
    Addict au coca, j’ai décidé d’arrêter ! Voici deux jours que je bois cette eau de Sassy. Tout d’abord, quel régal ! Ensuite, effectivement, le ventre qui déballonne et ça fait du bien ! Pipi toute la journée, ça fait du bien aussi ! Et de plus, en la buvant toute la journée, pas d’envie de grignotage, on se sent rassasiée. Bref, je pense que c’est une très bonne aide pour entamer un régime, ce qui est mon cas. Affaire à suivre !

    1. Une bouteille se conserve 24h maximum. Mais vous pouvez renouveler vos eaux autant de fois que vous le souhaitez. En été, j’en suis personnellement accro… 🙂

  3. Dite moi svp pour ceux qui font de la tension du diabète et colesthérol est qu’il y a des contres indication ? merci

    1. Bonjour, Eau du robinet est bon, mais la faire bouillir et laisser de refroidir, ensuite mettre vos ingredients.

  4. Bonsoir à toutes,
    J’ai essayé cette eau à deux reprises, mais je n’ai jamais pu la finir, car j’ai eu des effets qui m’ont fait peur.
    Lors de la première fois, j’ai eu une diarrhée pendant un jour ou j’ai vidé mon estomac, et mon ventre s’est dégonflé, par contre j’ai eu une chute de tension et je me suis sentie fatiguée.
    5 mois après, j’ai refait l’expérience, mais cette fois 3 jours après avoir bu 1L de cette eau, j’urine beaucoup et mes estomac me font mal comme si j’allais avoir mes règles.
    A votre avis, est-ce que cette eau fait son effet ou c’est mon corps qui ne supporte pas cette cure ?

  5. Slt tout le monde,j’ai lu vos commentaires et ça me tente vraiment j’aimerai savoir qui a testé l’eau de sassy et du ça marche vraiment. Bisou n’attend vos commentaires merci

  6. bjr. il est conseille de metre l’eau sassy au refrigerateur avant de la consommer. quant a moi, je n’en ai pas et j’aimerai savoir si c’est possible de la consommer sans ‘avoir mis au frais. merci bien

  7. Merci pour la recette mais sur tout les site qui patle de l’eau sassy on ne me dit pas quand jerenouvelle les ingrédients de l’eau sassy . c’est tous les jours ?

  8. Salut Amandine, je suis un homme et j’ai fait de l’eau de sassy de la manière suivante peut tu me dire ce que t’en pense merciiiiii :
    Dans un blender et avec de l’eau minérale, je mixe :
    – un concombre pelé
    – un gros morceaux de gingembre
    – 2 citrons bio avec zestes
    – 12 feuilles de menthes
    Et bien sûr, je ne laisse pas trop tourner pour éviter de chauffer les ingrédients et enfin je laisse reposer toute la nuit pendant 12h avant de pouvoir la consommer. Et c’est devenu mon eau minérale pour le sport et pour tout.
    Alors qu’en penses – tu?

    1. **Merci de m’avoir répondu Amandine.**
      « J’attends tjrs ma réponse.
      Alors qu’en penses – tu de ma recette?
      Le fait de mixer et de laisser mijoter pour récupérer le jus à la fin dans une bouteille. »

      1. Bonjour Aly,
        Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, c’est difficile de répondre à tous sans en oublier un seul.
        Pour ce qui est du mélange des ingrédients que tu as choisi, je pense que ta recette est bonne – saine c’est sûre, et bonne au goût, au vu des ingrédients, ça ne peut que l’être non ? 😀
        Par contre, en mixant tes fruits, ce n’est plus le principe de l’eau de Sassy. En effet, le principe ici et de les laisser « tremper » pour en conserver les nutriments. Quand on mixe un légume ou un fruit, il est conseillé de consommer sa mixture dans les minutes qui suivent pour profiter des bénéfices de ceux-ci.

  9. Coucou merci pour cette recette que j’ai commencé aujourd’hui… par contre je prend trop le gout du zeste du citron qui me derange un peu….est ce que je peux peler également le citron ou suis je obligé de laisser avec la peau

      1. Bonjour…! Je te remercie pour ta réponse ….je vais suivre ton conseil et peler le citron…. je ne vais pas essayer l’orange car je pense que je rencontrerai le meme soucis si je laisse la peau, car ce n’est pas le goût du citron qui me derange , mais le zeste qui est trop présent en bouche… dès demain je m’y remets en pelant mon citron….. et merci encore Amandine de suivre tes posts et de répondre aux questions…. je vous donnerai de mes nouvelles dans deux semaines…

  10. « Ça dépend de quels résultats tu parles »
    Et bien nous aimerions savoir quels ont été tes résultats sur l abdomen ou sur le reste..
    On en parle mais personne pour dire quels sont les résultats au bout de qqs jours ou qqs semaines . .

  11. C’est très tentant et je vais tester dès ce week-end !! Par contre il faut faire pendant combien de temps ? illimité ? ou bien 1 mois puis arrès puis reprise ? merci

      1. Merci pour votre réponse.
        J’ai testé c’est mon premier jour aujourd’hui.
        C’est très agréable à boire !!! affaire à suivre donc !

  12. Bonjour
    J’aime pas le gingembre et par chez moi je trouve pas des feuilles de menthe
    Est ce que je peux le faire quand meme ou je peux mettre quoi a la place
    Bien a vous

  13. Bonsoir,
    Peut-on en préparer à l’avance pour toute une semaine ou l’eau perd ses effets detox justement (vitamines etc.) ?

  14. Bonjour,
    Je n’aime pas le gingembre si je fais cette recette sans, penses-tu que ça marchera quand même ?
    Merci pour toutes ces idées c’est un vrai plaisir de lire ton blog 🙂

  15. ça a l’air bon, parfait pour moi qui boit difficilement l’eau sans goût ! je fais souvent jus de citron et menthe fraiche. c’est très bon.

  16. ok merci pour ta réponse 🙂
    je reviens des courses tu penses que je peut la faire et la boire demain ou c’est mieux d’attendre ce soir avant de me coucher (à la dernière minute) pour la préparer?

  17. Bon je pars en course pour acheter tout ça et commencer une cure.
    Il faut la faire pendant combien de jours stp Amandine ?
    Merci bonne journée

    1. Hello !
      Alors, c’est à préparer 24h avant (pas plus, pas moins) et à boire dans la journée. Si tu attends trop longtemps, les fruits n’ont plus les vertus anti-oxydantes et donc l’eau detox n’a plus vraiment d’intérêt.
      Bonnes courses !

  18. Faut que j’essaie ça!!! Ça doit être trop frais et je suis déjà fan du jus de citron à jeun qui nettoie alors cette eau me tente trop!!! Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.