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Linguine au pesto de courgettes et son blanc de poulet

11 avril 2015

Demain, j’ai une course de 10km [Les Foulées Valenciennoises, pour être plus précise], et comme chaque fois où j’ai une course officielle, je fais très attention au repas de la veille. Il est important de faire le plein de féculents et de protéines, tout en limitant les lipides et les glucides. Il faut également éviter les sucres complexes que l’on retrouve notamment dans les légumes comme les choux et dans les légumineuses. On évite également les produits laitiers, les matières grasses et les fruits. C’est contraignant mais je tiens à faire une belle performance, donc je m’y tiens ! Et puis, ce n’est pas comme si j’avais une course toutes les semaines. Du coup, mon plat de veille de course est tout simplement une fournée de linguine au pesto de courgettes avec du blanc de poulet. Cette recette répond à toutes les attentes et vaut 7 propoints.

Ingrédients
– 140 g de linguine
– 1 courgette
– 100 g de blanc de poulet

Préparation
– Lavez, coupez et faites cuire la courgette à a vapeur durant 15 minutes.
– Durant ce temps, faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
– Quand les courgettes sont cuites, passez-les au blender pour en faire un pesto léger, salez, poivrez et divisez le pesto par deux.
– 5 minutes avant la fin de cuisson des pâtes, placez votre poulet dans du papier cuisson et faites-le cuire en papillote au micro-onde durant 3 minutes.
– Coupez le poulet en petits dés et ajoutez-les à l’un des pestos de courgettes et mélangez.
– Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les également à ce même pesto et mélangez en faisant en sorte que les pâtes soient bien imprégnées de pesto.
– Dressez les pâtes dans une assiette à pâtes.
– Versez le reste du pesto sur les pâtes et mangez.

Les courgettes sont des légumes contenant beaucoup d’eau et puisque l’hydratation de la veille est très importante la veille d’une course, ils viennent compléter votre « quota d’eau ». Le poulet, quant à lui, est une viande blanche donc une viande maigre, ce qui est l’idéal pour faire le plein de protéines tout en limitant la graisse. Et, les pâtes sont tout simplement l’ingrédient préféré des sportifs, et plus précisément des runneurs. Enfin, vous remarquerez que j’ai privilégié deux modes de cuisson – vapeur et papillote au micro-onde – ne nécessitant pas d’ajout de matière grasse. Bon allez, c’est pas le tout mais je vais le manger ce plat tout de même !

Bon appétit ! 🙂

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