Lifestyle | Mode

Little Automn

1 octobre 2016

Tout comme j’aime l’été pour un tas de bonnes raisons [les vacances, le soleil, le break estival, les jours à rallonge, les barbecues, les pêches, les mangues, les gens contents...], j’adore l’automne. Preuve de la fin de l’été, trop souvent cette saison est synonyme de déprime saisonnière. Mais pourquoi au juste ? Pourquoi n’être heureux qu’en été ? Pourquoi être triste dès que le soleil est égoïste et ne vient pas nous saluer ? L’automne ne me rend pas triste, pauvre petite saison mal-aimée…
Look automne
L’automne, ce sont les feuilles qui changent de couleur et qui commencent à tomber pour colorer nos rues de belles nuances orangées. Dites-moi que le paysage n’est pas beau en automne ? Ça réchauffe les coeurs, malgré les températures qui baissent.

L’automne, c’est l’occasion de changer de garde-robe : on sort sa petite veste mi-saison et son nouveau pull à la mode, ses bottines, ses plus belles paires de collants. L’automne nous permet de laisser la jupette estivale pour une robe un peu plus épaisse et plus habillée, qui nous va à la perfection… J’adore les robes avec les manches longues et avec des collants et une belle paire de talons fermés…

Look automnal
L’automne, c’est synonyme de vraie rentrée, notre tête n’étant enfin plus en vacances et…j’ai toujours aimé la rentrée… C’est l’occasion de faire le point sur les mois qui viennent de s’écouler, de regarder en arrière pour se rendre compte du chemin parcouru. C’est le moment de mettre en place une nouvelle organisation, avec de nouveaux challenges (personnels et professionnels) et de nouveaux objectifs.

L’automne, c’est le retour des figues, des mûres, des myrtilles, du raisin… C’est le retour des courges, des betteraves, des carottes, des navets, des poireaux, du potiron… Ce qui signifie que c’est le retour de bons petits plats maison tout chauds, tout doux. Les salades c’est le top, mais franchement j’adore les petites soupes de ma maman, les gratins, les tartines au four… Enfin, vous voyez le genre 😀Look d'automne

L’automne, c’est aussi la rentrée des séries… Ce qui signifie le retour de nos multiples soirées en amoureux, dans le canapé, dans les bras, l’un de l’autre [ou plutôt de ma tête sur son épaule], emmitouflés dans un plaid, non pas parce qu’on a vraiment froid mais parce que c’est trop cool. Entre Homeland, Blacklist, Gotham, Walking Dead, The Man in The High Castle… On ne s’ennuie jamais…

L’automne, c’est le retour des courses à pieds officielles après une pause estivale trop longue à mon goût. L’occasion de se rencontrer, de partager un moment, de découvrir une ville, un patelin, de se faire plaisir, de déguster, de s’évader dans des paysages tous aussi beaux les uns que les autres. Et même si la pluie est de la partie, dites-vous qu’elle vous permet de vous rafraîchir dans un moment où votre fréquence cardiaque est au maximum…Look Mandise5

L’automne, c’est mon anniversaire, c’est l’anniversaire de notre rencontre… Les émotions sont présentes, le coeur à fleur de peau.

Voici plein de bonnes raisons d’apprendre à aimer l’automne et surtout de voir le bon côté des choses. Alors oui, l’été est fini mais après tout, il y a un temps pour tout non ? Il sera bien de retour assez tôt, sans que vous ne vous en aperceviez. Soyez toujours optimiste et trouvez toujours du bon dans ce que vous n’aimez pas particulièrement et vous verrez, finalement, c’est pas si mal… Et c’est en étant positif que vous serez heureux et apprendrez à aimer cette chose. Ce n’est qu’une question d’angle 🙂

Amandine LookJe porte : Pull Pull & Bear – Jean acheté dans une friperie – Adidas Superstar
🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.