J'ai testé

Ma Dégustabox de janvier

23 février 2016

A la fin du mois de janvier, j’ai eu ma nouvelle Dégustabox, pour mon plus grand plaisir, moi la grande fan de surprise hihi ! Alors que nous réserve cette box de janvier ? Découvrons-le dès maintenant…

FloralineFloraline

Je ne connaissais absolument pas la Floraline et n’en ai absolument jamais entendu parler… Bonjour la découverte ! 😀 En fait, il s’agit ni plus ni moins d’un mélange de tapioca et de semoule de blé tout doux, qui se mange de plein de façons possibles. Nature, en soupe, en aide culinaire ou en dessert, il y en a pour tous les goûts !
Pour Weight Watchers : 3 PP ou 3 SP les 30 g (comme pour la semoule traditionnelle).

Sirop d’érable Maple Joe
Sirop d'érableNe vous moquez pas de moi mais…je n’ai jamais mangé de sirop d’érable… Vraiment jamais, jamais… Même pas du mauvais, même pas du bon… Donc je ne savais pas quel goût cela avait… Et quel plaisir d’avoir l’occasion de goûter cette petite merveille en ayant le « high level » du sirop d’érable canadien ! Avec des crêpes ou des pancakes…Renlalalala… Vous êtes fan ?
Pour Weight Watchers : 1 PP pour 1 c. à s. / 1 SP pour 1 c. à c. et 2 SP la c. à s.

Sucre vanillé et levure chimique Dr. Oetker
Préparation culinaireJe ne vais pas vous présenter ces délicieux sachets qui nous permettent de faire monts et merveilles en pâtisserie mais je ne vous cache pas que je suis bien contente de les retrouver dans la Degustabox car c’est toujours très utile d’en avoir dans son placard si l’on veut faire de bons petits desserts 😀
Pour Weight Watchers : la levure, 0 PP / 0 SP – le sucre vanillé, 1 PP / 1 SP la c. à c.

Lait à la noisette Alpro
Lait à la noisetteJ’adore la marque Alpro mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de goûter cette petite merveille à la noisette. Et je pèse mes mots en employant le mot « merveille »… C’est vraiment démentiel ce lait et tellement gourmand ! A la place de votre lait habituel au petit déjeuner ou dans une recette de pâtisserie habituellement « nature », vous allez être aussi conquis que moi !
Pour Weight Watchers : 3 SP les 200 ml / 2 PP les 200 ml.

Tendre & Chocolat Werther’s Original
IMG_9966Vous aimez les chocolats au caramel ? Si c’est l’un de vos pêchés mignons, ils vont rapidement disparaître. Personnellement, je n’aime pas trop ça, ça colle trop aux dents 😀 Mais j’ai fait plaisir à mes collègues qui n’ont pas laissé le paquet rempli très longtemps. C’est aussi ça la Degustabox, des moments de partage autour de petites gourmandises 😀
Pour Weight Watchers : 2 SP le chocolat / 1 PP le chocolat.

Sauce tomate aux petites légumes, PanzaniPanzani

Qui n’a jamais besoin de sauce tomate ? Pas moi en tout cas ! C’est donc avec plaisir que j’ai donc reçu cette sauce tomate ! Ça promet de bons petits plats gourmands !!!! 😀 A froid, directement sur les pâtes, le riz et la viande ; chaud,  au gratin, en ratatouille ou encore dans les lasagnes…c’est juste au top !
Pour Weight Watchers : 1 SP / PP le 30 g.

Vinaigre balsamique de Modène PONTI
Vinaigre balsamique
En assaisonnement pour vos salades et autres crudités, impossible de ne pas aimer ce délicieux vinaigre balsamique très parfumé ! Les notes de raisins sont bien présentes et c’est ce qui fait que je l’aime beaucoup 🙂
Pour Weight Watchers : le vinaigre ne compte pas de points !

Le Cassoulet La Belle Chaurienne
Cassoulet Clairement je ne pourrais pas vous dire s’il était bon ou pas mais je peux juste vous donner le retour de mon amoureux… Il a adoré !!!! En même temps, difficile de ne pas aimer le cassoulet n’est-ce pas ? En tout cas, ça m’a donné envie d’en faire un maison donc je pense que très bientôt vous allez voir une petite recette de cassoulet apparaître sur mon blog 😀 Je suis sûre que ça devrait intéresser d’autres personnes que moi, haha !
Pour Weight Watchers : 14 PP/ 15 SP la part de 420 g.

Bière brune Bourgogne des Flandres 
BièreLà encore, difficile de me prononcer car…je n’aime pas la bière. Elle est encore dans le frigo pour le moment… En tout cas, il s’agirait d’une bonne bière rouge-brune de Bruges. Vous connaissez ? Vous aimez ?
Pour Weight Watchers : 4 PP/SP les 250 ml

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. je me suis abonnée grâce a toi et à ta revue de décembre, du coup celle de janvier etait la 1ere box que j’ai reçu ! Comme toi je suis ravie de son contenu!
    Je connaissais la Floraline, ma maman m’en faisait quand j’etais petite ! j’attends tes recettes avec impatience avec ce produit 🙂
    Pareil que toi pour le sirop d’érable, j’en avais ja-mais gouté et qu’est ce que c’est bon !
    En tout cas merci de tout compter en PP/SP, je ne fais pas WW mais cela me permet de mieux doser les proportions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.