J'ai testé

Ma Dégustabox du mois de décembre

12 janvier 2016

L’année 2016 commence plutôt bien avec un colis qui est le bienvenu : ma Degustabox de décembre ! Je crois bien qu’il s’agit DE LOIN la Degustabox que je préfère depuis que je les reçois. Elle me correspond à 200 % (à un détail près) et je vais me faire un véritable plaisir à vous présenter les produits mais surtout…à les cuisiner et les manger (quand même !) 😀 Allez, je ne vous fait pas languir plus longtemps… Voici donc ce que vous pouvez trouver dans la dernière Degustabox…

Sauce salade Citron & Basilic, sans huile – Les jardins d’Orante
Vinaigrette sans huile Degustabox
J’en avais déjà entendu parlé mais je ne l’ai avais jamais vu de mes propres yeux en magasin et donc encore moins testé. Étant donné que j’ai un peu (beaucoup) de mal avec la vinaigrette (huile/vinaigre) classique pour assaisonner mes salades et crudités, je suis plus qu’heureuse de trouver cette bouteille de ma Degustabox ! Et…pas de suspens supplémentaire : je l’ai testé et elle est juste super bonne ! Je ne sais pas comment ils font, mais chapeau l’artiste. Pour info, cette sauce existe dans d’autres saveurs. Pour en savoir plus, je vous donne rendez-vous sur le site des Jardins d’Orante.
Pour Weight Watchers : 0 porpoint / O smartpoint les 2 c. à s. Pour une salade, c’est….LARGEMENT SUFFISANT croyez-moi 🙂

Parmentier de Poulet, carottes fondantes – Weight Watchers
Weight Watchers Degustabox
Tout le temps où j’ai été abonnée à Weight Watchers, je n’ai jamais mangé un seul plat préparé de la marque. D’une parce que je ne suis pas très attirée par les plats préparés que je juge souvent trop industriels (ce n’est pas parce que c’est écrit Weight Watchers que je vais changé d’avis !) et de deux parce que j’aime trop cuisiner et manger frais pour cela. Mais, je suis contente d’enfin avoir l’occasion de les tester afin de me faire un véritable avis. En plus, c’est parmentier de poulet avec des carottes, ça ne doit pas être si mauvais.
Pour Weight Watchers6 propoints le plat complet ou 7 Smartpoints.

Kit pour tandoori et pour chili – Vivien Paille

Comme je le disais pour le plat Weight Watchers, je préfère très souvent les plats faits maison. Mais je ne dis pas non à une aide cuisinière ! Étant donné que mon cher et tendre n’aime pas trop faire la cuisine, quand je n’en ai pas envie, on est tout de suite embêter. Sauf que les restaurants et/ou livraison de repas à domicile ça coûte bonbon. Mais les plats tout préparés de la marque machin-chouette, c’est vraiment pas bon du tout ! Grâce à ma Degustabox, ce mois-ci j’ai la possibilité de tester deux kits. L’un pour faire un poulet tandoori (déjà testé, la recette c’est par >> ici <<) et l’autre pour un chili con carne. Étant fan des plats épicés et venus d’ailleurs, je suis vraiment contente de ces deux plats également. Comme pour les plats Olden Paso (c’est la seule marque semblable qui me vient à l’esprit), il suffit d’ajouter les aliments frais comme la viande et les légumes. En ce qui concerne les points Weight Watchers, vous les retrouverez dans les recettes des plats une fois testés.

Edulcorant en poudre – Truvia
Truvia Degustabox
Quand je fais des pâtisseries, des desserts ou quand je prends un fromage blanc 0 % tout simplement, je n’utilise presque jamais le sucre raffiné. En effet, je préfère y ajouter une banane, de la compote sans sucre ajouté ou de l’édulcorant naturel. Je connais, de nom, l’édulcorant Truvia, mais je ne l’ai jamais goûté. C’est donc l’occasion de se faire une idée ! Vais-je détester autant que la Stevia ? Verdict très très bientôt. Et si j’aime bien, il pourra entrer à temps plein dans ma cuisine et vous le verrez dans des recettes futures.
Pour Weight Watchers : 0 propoint et 0 smartpoint les 10 g.

Petits Pois D’aucy
Petits pois D'Aucy
Cela peut vous paraître étrange, mais je n’aime QUE les petits pois en conserve et j’ai beaucoup de mal avec les petits pois frais… Du coup, je suis totalement ravie de ces deux belles boîtes de petits pois, bio qui plus est ! Micmmmmmm, j’ai hâte de manger des petits pois 😀
Pour Weight Watchers : 2 ProPoints / 2 SmartPoints

Pepsi Next
Pepsi Next Degustabox
Après Coca Cola et son soda à base de Stevia, il semble que c’est à Pepsi de sortir sa version « light naturelle ». La promesse : -30 % de sucres ! Ouais…Bah je suis totalement adepte du Coca Zéro donc on verra hein…
Pour Weight Watchers : 1 ProPoint ou 1 SmartPoint les 15 cl.

Foie de morue fumé – Nautillus
Morue Degustabox
Haaaaaaaa…La morue !!!! Dit comme ça, ça ne donne tellement mais tellement pas envie. Même si c’est aux tomates séchés et au basilic, j’vous l’dis moi… Et si je vous dis que la morue n’est rien d’autre que du cabillaud ? Eh oui, surprise, c’est juste la même chose, dit différemment ! Et le cabillaud c’est bonnnnnnn ! Alors, j’ai hâte de goûter, parce que j’adore ça habituellement 😀
Pour Weight Watchers : 15 SmartPoints les 120 g (aille !) ou 13 ProPoints. Je pense que si vous l’égoutter, étant donné qu’il n’y a même pas d’huile dans la liste des aliments, vous perdez un peu de points… Enfin…Je suppose… Je reste totalement perplexe face aux calories de cette toute petite boîte 😮

Bière blonde bio – Jade
Bière Jade

Après la bière sans gluten, ce mois-ci, on découvre la bière bio ! Bon, je ne bois toujours pas d’alcool (et encore moins de la bière) mais mon chéri va se faire un plaisir de la goûter ! C’est sa petite bière mensuelle ^^ Je n’ai pas les valeurs nutritionnelles pour vous indiquer le nombre de points Weight Watchers.

N.A Rice Crackers
N.A Rice Crackers

Voilà des biscuits apéritifs bien étonnant. Je ne savais pas que la marque N.A faisait autre chose que des snacks 100 % à base de fruits. J’étais contente de recevoir ces petites merveilles, qui en plus était au nombre de deux petites portions de 15 g (comme ça, quand il n’y en a plus, il n’y en a plus !). Sauf qu’apparemment mon chéri était encore plus content que moi, parce qu’il a dégommé les deux paquets et j’ai même pas pu goûté. D’ailleurs même pour la photo, ils étaient déjà vides…tous les deux ! HONTEUX ! ^^
Pour Weight Watchers : 1 SmartPoint les 15 g et 2 ProPoints.

Cube de bouillon de légumes dégraissé – Jardin Bio
Bouillon de légumes
Pour un pot-au-feu, un bouillon, un risotto…Les cubes de bouillon de légumes (ou même de volaille) sont toujours très utiles. Et je dis oui à l’utilité ! 😀
Pour Weight Watchers : 1 ProPoint et 2 SmartPoints

Ainsi, comme vous pouvez le voir, la Degustabox de décembre est très bio et healthy (en tout cas dans le sens du mot healthy qui j’applique dans ma vie). Elle est donc parfaite à mes yeux. Dans la boîte, il y avait également tout un tas de bons de réduction pour bénéficier des produits à prix réduits (je sens qu’ils ne font pas faire long feu :D) et un petit livret avec la présentation de plein de produits bio ! Ça m’a donné des idées et des envies d’achat (c’est un peu ça mes soldes à moi :D).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Super pour les points ww ! Merciiii!
    C’est ma 4eme Degustabox et tjs aussi ravie … par contre le FOIE , berk berk ! Même si c’est du foie de cabillaud ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.