Légumes | Mes recettes | Plats

Ma macédoine Weight Watchers

15 mai 2015

J’ai toujours beaucoup aimé la macédoine mais j’avoue ne pas en manger très souvent… La raison principale est que je n’en mange jamais à la maison mais la plupart du temps en extérieur. Or, dans ces cas-là, la macédoine est toujours gorgée de mayonnaise. Et la mayonnaise, c’est juste la mort en terme de propoints… Mais étant donné que j’aime vraiment ça, j’ai décidé de faire ma macédoine maison, le tout allégée en mayonnaise [mais bien sûr avec de la mayonnaise, sans quoi il ne s’agit pas d’une véritable macédoine, n’est-ce pas ?]. Ma recette est pour 2 personnes [à la base je partais pour une portion unique comme d’habitude mais quand j’ai vu la quantité de macédoine que j’avais fait, c’était bien pour deux personnes ^^] et vaut 10 propoints, soit 5 propoints la part.

Ingrédients
– 250 g de pommes de terre
– 150 g de haricots verts
– 120 g de petits pois
– 3 tomates
– 1 grosse carotte
– 75 g d’allumettes de jambon
– 1 c. à c. de mayonnaise
– Sel, poivre

Préparation
– Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en dés.
– Faites-les cuire dans l’eau bouillante salée durant 20-25 minutes jusqu’à ce que vous puissiez y enfoncer la pointe d’un couteau.
– Quand les pommes de terre sont cuites, égouttez-les et placez-les au frais.
– Lavez, épluchez et coupez les carottes en petits dés.
– Faites-les cuire à la vapeur durant 10 minutes.
– Quand les carottes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les avec les pommes de terre.
– Ajoutez les tomates préalablement coupées en petits dés, les petits pois, les haricots verts et les allumettes de jambon [moi il s’agit de légumes en conserves – plus rapide – donc je les ai juste égouttés et lavés mais si vous prenez des petits pois et des haricots verts frais, faites-les cuire au préalable].
– Salez, poivrez et placez au frais au moins une heure.
– Juste avant de servir, ajoutez la mayonnaise et mélangez comme il fait l’ensemble.
DSC06139 DSC06141 DSC06142
Et je suis trop fière pour cette première tentative de macédoine maison. La prochaine fois, j’irai encore plus loin en prenant des petits pois et des haricots frais et en faisant ma mayonnaise maison. Mais le problème de la mayonnaise, c’est qu’il faut qu’elle soit consommée dans les 2-3 jours qui suivent et je n’en mange genre…jamais ! Donc je préfère prendre une mayonnaise du magasin pour éviter le gaspillage…

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Dans ta liste d’ingredient tu parle de tomate ?? Tu les met comment et a Quel moment ? Merci et elle a l’air super bonne merci pour ton partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.