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Madeleines au chocolat Weight Watchers

4 mars 2015

Mon chéri étant en déplacement pendant 2 jours, j’avais envie de lui faire de bonnes petites pâtisseries à emporter, pour qu’il pense à moi, même en mangeant ^^
Du coup, le bon compromis à emporter dans le train sont les petites pâtisseries ; et quand on me parle de petites pâtisseries, je pense sans conteste aux madeleines. Et pas n’importe lesquelles bien sûr : les madeleines au chocolat, ses préférées ! Voici ma recette qui vaut 11 propoints et qui m’a permis de faire 16 madeleines, soit 1 propoint par madeleine, même si vous en mangez plusieurs (en somme, ça ne passera pas à 3 pp si vous en mangez deux).

Ingrédients
– 2 oeufs
– 60 g de farine
– 60 g de beurre allégé 15%
– 2 c. à s. d’édulcorant
– 1 c. à s. de cacao amer
– 1 c. à c. de levure chimique

Préparation
– Mélangez les ingrédients secs entre eux sauf l’édulcorant (farine, levure et cacao).
– Dans un bol, mélangez les oeufs avec l’édulcorant jusqu’à ce que le mélange mousse.
– Faites un puit dans la farine et ajoutez les oeufs et le sucre.
– Incorporez le beurre ramolli (pas fondu) et mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.
– Laissez reposer votre pâte au frais pendant 15 minutes au moins.
– Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200°C.
– Après ce laps de temps, répartissez votre préparation dans un moule à madeleines en silicone, au trois quart du bord.
– Enfournez pour 8 minutes.
– Laissez tiédir avant de démouler.
Madeleines choco
Ces madeleines 100% chocolat sont parfaites pour le petit déjeuner ou le goûter, accompagné d’un petit verre de lait. Vous n’êtes pas obligés de toutes les manger sur le champ, et pouvez les conserver dans une boîte hermétique avec un couvercle, durant 2-3 jours (si vous les gardez plus longtemps, elles risquent de sécher).
Madeleines
Bon appétit ! 🙂

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