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Milkshake de chia au chocolat

30 avril 2015

L’été est bientôt de retour et avec lui le soleil, ce qui signifie que je ne vais pas oublier de déguster de bons cornets de glace, Weight Watchers ou pas. Mais ce que je n’ai jamais fait, ce sont les glaces, sorbets et milkshakes maison. Et pourtant, je sais que ce n’est pas si compliqué qu’il n’y parait. Pour mon premier milkshake maison, j’avais envie de tester une version au chocolat et plutôt healthy [c’est pas encore l’été donc je me réserve]. Je vous présente donc une recette de milkshake de chia au chocolat pour 5 propoints.

Ingrédients
– 15 g de graines de chia
– 250 ml de lait nature de votre choix (demi-écrémé pour moi)
– 1 c. à s. de cacao amer
– 1 banane bien mûre
– 2 glaçons

Préparation
– Faites tremper les graines de chia dans 50 ml de lait et laissez poser au frais au moins 20 minutes et une nuit au mieux.
– Écrasez la banane à la fourchette.
–  Placez tous les ingrédients dans le blender et mixez-les jusqu’à obtention d’un beau mélange uniforme.
– Degustez immédiatement.

Les graines de chia sont ici une bonne alternative à la glace et rend donc ce milkshake au chocolat moins calorique. Bon, pour le milkshake à la vanille, je ne me passerai quand même pas de la glace, j’aime trop ça, c’est pas mon parfum préféré pour rien 😀
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  1. ça y est j’ai mes graines de Chia acheté en France que j’ai rapporté au Maroc avec moi, je vais tester 🙂

    1. C’est très bon oui. On les trouve en magasin bio et j’ai vu la dernière fois que dans les épices en vrac de chez Auchan, il y en avait.

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