Si je n’aime pas trop le chorizo [je n’aime pas le gras qui en sort, je n’aime pas forcément le goût et généralement celui que mon homme prend pique trop pour moi], mais j’ai un mec à la maison qui raffole de cette charcuterie. Cela faisait quelques semaines que je n’en avais pas acheté, pour éviter de le tenter, mais je réintègre petit à petit les ingrédients qu’il aime plus que tout dans ses menus afin qu’il ne soit pas frustré. C’est donc avec plaisir que j’ai fais des mini-quiches au chorizo. Cette recette m’a permis de faire 4 mini-quiches pour 14 propoints, soit 3,5 propoints la quiche, que l’on arrondi à 4 pp et 7 pp pour 2 quiches.
Ingrédients
– 2 oeufs
– 120 ml de lait
– 30 g de farine
– 25 g de chorizo
– 30 g de gruyère
– Sel, poivre
Préparation
– Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine.
– Ajoutez le lait petit à petit en délayant la farine.
– Coupez le chorizo en petits morceaux et ajoutez-les dans le saladier.
– Ajoutez le gruyère, le sel et le poivre et mélangez l’ensemble.
– Versez votre préparation dans dans moules à tartelette.
– Enfournez à 180°C durant 30 minutes jusqu’à ce que ça dore sur le dessus. Pour savoir si vos quiches sont cuites, passez la lame d’un couteau qui doit ressortir propre.
J’ai beau ne pas aimer le chorizo, je peux vous dire qu’elles sentaient très bon en sortant du four et que visuellement elles donnent vraiment envie. En tout cas, mon chéri s’est vraiment régalé lui 😀
J ai fais la recette pour l apéro tout est parti ça veut tout dire à refaire sans hésiter.
Hello , je fais cette recette pour mon homme ce soir , je suis sur qu’il va adorer ! ! !