Bowlcakes | Dessert | Gâteaux & Tartes | Mes recettes | Petit-déjeuner

Moelleux banane-coco

13 janvier 2016

Comme annoncé la semaine dernière, je prends le temps de me refaire de bons petits-déjeuner variés le matin, parce qu’avec le sport matinal, je n’en avais plus trop l’occasion. A la base, ce matin, je voulais me faire une recette innovante tout ça, tout ça, mais qu’il fallait à tout pris préparer la veille au soir et par manque de temps, j’ai repoussé l’idée. Du coup, je me suis tournée vers, non pas un, mais deux moelleux banane/coco pour 8 ProPoints / 7 Smartpoints, soit 4 pp/sp par moelleux !

Ingrédients
– 1 grande banane ou 2 petites
– 100 g de fromage blanc 0%
– 30 g de flocons d’avoine
– 1 oeuf
– 1 c. à c. de noix de coco râpée
– 1 c. à c. de levure chimique

Préparation
– Écrasez la banane dans un plat.
– Ajoutez le fromage blanc et mélangez.
– Ajoutez les flocons d’avoine et mélangez.
– Ajoutez ensuite l’oeuf en entier et mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.
– Ajoutez ensuite la coco et la levure.
– Versez la préparation dans deux ramequins de taille moyenne (ne les remplissez pas, ça va gonfler).
– Faites chauffer 3 minutes au micro-ondes.
– Retournez sur une assiette plate et laissez refroidir.
Moelleux banane et noix de coco Moelleux noix de coco / banane
Que vous en mangiez un en guise de goûter, ou les deux pour le petit-déjeuner, vous devriez adorer. Il existe également une version tout simple à la banane, et une autre au coeur coulant au fruits rouges

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Coucou,
    Depuis hier je me suis remise sur les rails niveau alimentation! j’ai donc repris mon petit cahier pour tout noter (sans excès mais pour avoir le contrôle).
    J’ai décidé de varier mes repas en commençant par le petit-déjeuner car je mange quasiment toujours la même chose ce qui devient lassant…
    Bref! tout ça pour dire que je suis revenu sur ton blog hier soir pour dénicher des petites tueries et je suis tombée sur cette recette!!!! Je viens de le goûté et je suis super étonné de son côté moelleux! un délliiiice!!! A refaire rapidement!! encore merci pour ces petites merveilles.

  2. Merci pour cette recette que je risque d’essayer au plus vite! Moi qui cherchais des idées je suis comblée avec ce blog 🙂
    J’avais juste une question, savez-vous si l’on peut faire ces moelleux puis les réchauffer uniquement le lendemain matin? :/ Le matin je ne dispose pas de beaucoup de temps avant d’aller en cours (même si cela a l’air relativement rapide!!) Merci d’avance :*

  3. Je dirai même : méga moelleux !! Je les ai mis dans des mini cocottes. J’en ai obtenu 4.
    Merci pour cette délicieuse recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.