Running

Mon bilan running 2015

28 décembre 2015

Si mon amour pour le running ne date pas d’hier, lui et moi ne faisons qu’un depuis un peu plus d’un an. Cette année, plutôt que de faire le bilan sur mon poids ou mon alimentation (qui est bon, je vous rassure), j’ai donc décidé de faire un petit bilan running avec les courses qui ont marqué mon parcours cette année.

19.04Unicef Heroes Day : courir c’est un kiffe, mais courir pour la bonne cause, je vote doublement pour ! Et c’est à l’initiative de Running Heroes que j’ai eu l’occasion de courir ma vie (bon ok, seulement 10 km) pour l’UNICEF. J’en ai également profité pour faire un don bien entendu. Et d’ailleurs, cette première course connectée a été renouvelée en cette fin d’année.

17.05Route du Louvre : l’une des plus belles courses que j’ai fait mais également l’une des plus difficiles. Pas du tout préparée au dénivelé, notamment celui du dernier kilomètre, cela ne m’a pas empêché de tout donné et de dégommer mon record personnel sur 10 km (à l’époque).

28.05B to Run : B to Run Lillepremière course inter-entreprises à Lille. J’y allais « histoire de »
représenter mon entreprise mais sans aucune envie de faire un temps ou quoi que ce soit d’autres. Surtout que j’avais travaillé toute la journée, j’étais fatiguée, j’avais des maux d’estomac et je n’avais jamais couru sur un parcours trail-cross (avec des montées d’escaliers, tout ça, tout ça). Et pourtant…J’ai clôturé les 6km en moins de 25 mn et je peux vous dire qu’à la fin j’étais cuite. Je pense que le fait d’être encouragée par des personnes que je côtoie tous les jours m’a donné des ailes. C’est donc mon premier podium et directement en 1ère place. C’est vraiment une petite fierté pour moi.

21.06Semi-marathon de Phalempin : après le B to Run, mes collègues m’ont défié de participer à mon premier semi. Je n’avais pas prévu de courir pareille distance avant très
longtemps (jusqu’alors je n’avais jamais couru plus de 10 km) et j’étais encore moins préparée pour un semi prévu pour dans 3 semaines. Et pourtant…je l’ai quand même fait (fierté quand tu nous tiens). Et j’ai été plutôt super fière d’arriver à courir 21,1 km et de clôturer ces kilomètres en 1h43mn ! Waouuuuu ! Pour une première surtout. Maintenant, je veux battre ce record au semi de Paris !

11.1020 km de Paris : j’ai passé mon été, blessée, sans pouvoir courir… Inscrite au semi de Lille, j’ai dû abandonner l’idée même d’y participer. Je n’avais donc pas prévu de nouveau défi… Et puis, j’ai gagné un dossard pour les 20 km grâce à Bio C’Bon. J’y suis allée, l’adducteur encore fragile mais moins douloureux, en pensant que j’allais en « chier sa mère ». Et pourtant…aucune douleur et les 20 km terminés en 1h39. J’étais remontée à bloc ! En plus, c’est durant cette course que j’ai rencontré ma chou Alexia 😃

05.1125 ans = 25 km : petit défi personnel pour me battre avec moi-même et pour aller au delà de mes limites. Le matin même, j’avais envie de ne pas y aller (d’ailleurs, je n’avais dit à personne que j’allais faire cette folie, pour avoir la possibilité d’abandonner sans me sentir honteuse) mais trop fière j’y suis quand même allée ! J’y suis allée et ça a été un véritable bonheur ! 25 km en moins de 2h13, le sourire aux lèvres et l’envie de crier ma joie dans la rue (j’ai même eu une petite larmichette pour tout vous dire).

Voilà comment se clôture mon année 2015. Déjà plein de courses prévues pour l’année 2016 en espérant que j’y prenne toujours autant de plaisir et que j’ai l’opportunité de dégommer mes records personnels. Et en 2017…ce sera le fameux…marathon ! Oh yeah 😃

Et vous, quelle est votre plus beau souvenir en 2015 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Jolie année, bravo pour ces courses et ce podium ! Malheureusement pour moi 2015 a été assez mitigée, pas mal de blessure et donc peu de chance de trouver de vrais sensations. Je finis bien l’année, donc j’espère que 2016 sera plus positive. Je serai au semi de Paris en mars et sur les 24kms du pont de Millau en mai, et peut-être le semi de de Disney (mais vu le prix c’est à voir !) de quoi aller chercher le marathon en 2017 😉

  2. Très sympa ce bilan ! Félicitations pour toutes tes courses …. et bravo pour tes 25ans/25km …
    moi je vais avoir 38 l’année prochaine…alors 38ans/38km …Oups !!

  3. Quelle belle retrospective !

    De mon côté, à part les 20k de Paris, je n’ai pas vraiment de record ahaha
    T’es vraiment trop douée copine ! 🙂

    Moi l’année prochaine y’a le semi de Paris et celui de Disney de prévu.
    J’aimerai tenter le trail des temples d’Angkor en 201 7 (32k) mais je sais pas encore… ça me fait peur :O

    1. Merci ma petite puce ! Franchement 20 km c’est un super record, tu rigoles. De toute façon, on ne court pas seulement pour les records 🙂 Je kifferai faire Disney… Et pour ton trail, franchement…en 2017… tu as le temps de te préparer et de ne pas avoir peur. Je crois en toi ! Fais toi juste un peu confiance 🙂 Mais tout en prenant soit de ton dos surtout 🙂 Bisouuuus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.