Bowlcakes | Mes recettes | Petit-déjeuner

Mon bowlcake coco

19 mai 2015

Avant de vous dévoiler ma recette, je tenais à vous dire qu’avant Weight Watchers, je n’aimais pas du tout la noix de coco et tous les produits où elle était présente… Par exemple, j’avais un profond dégoût pour les barres Bounty ! Et pourtant, aujourd’hui, j’apprécie beaucoup le croquant de la coco en plus de sa saveur… C’est à La Réunion que mon avis sur la noix de coco a changé [comme pour l’ananas d’ailleurs – c’était vraiment un voyage enrichissant !]. Maintenant j’en consomme plus souvent ou, plutôt devrai-je dire, j’en consomme tout court. Mais avec modération parce que la noix de coco reste très grasse ! Bon allée, j’ai fini de raconter ma vie et je vous donne vite la recette [vous n’êtes là que pour ça de toute manière, n’est-ce pas ? 😀 Comme je vous comprends…]. Mon bowlcake coco vaut 6 propoints.

Ingrédients
– 40 g de flocons d’avoine
– 1 blanc d’œuf
– 2 c. à s. de lait nature
– 2 c. à c. de coco râpée
– 1 c. à c. de levure
– 1 banane mûre

Préparation
– Dans un bol, écrasez la banane à la fourchette.
– Ajoutez les flocons d’avoine et la levure.
– Ajoutez le blanc d’œuf et mélangez.
– Délayez le tout avec le lait.
– Ajoutez 1 c. à c. de coco et mélangez comme il faut l’ensemble.
– Faites chauffer 4 minutes au micro-ondes
– Quand c’est cuit, retournez le bowlcake dans une assiette plate.
– Parsemez d’une c. à c. de coco et dégustez une fois tiède.
DSC06198 DSC06202
Et voilà ! Encore une recette que je valide doublement. Et ceux qui aiment la coco, ne pourrons pas dire le contraire !

Bonne journée ! 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. j’aimerais manger ce bowlcake pour demain matin mais le matin c’est assez speed comme je me lève tot donc je voulais savoir si je pouvais le préparer pour la veille ?

  2. Bonjour,

    J’ai une question un peu bête, mais je suis étudiante, et j’ai du faire un choix entre four et four à micro-ondes :). J’ai choisi le premier, mais je meurs d’envie de me faire un bowlcake pour mes petits déjeuners … Est-ce que cette recette fonctionne tout aussi bien au four traditionnel? Je suppose que le temps de cuisson est allongé.

    Merci en tout cas pour toutes ces alléchantes recettes 🙂

  3. Il a l’air très bon ! Les 6 pp c’est pour les flocons et la noix de coco ? Le reste ne compte pas de points n’est ce pas ?

  4. Bonjour,

    En voilà une recette appétissante ! Une petite question pour vos Bowlcake : beurrez-vous le bol avant de le mettre à chauffer ? Question bête peut-être mais essentielle ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.