Pudding chia kiwi
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Mon chia pudding au lait de soja

23 mars 2020

Comme promis, durant cette période de confinement dû au Covid-19, je vais reprendre en main mon blog et tenter de vous proposer de nouvelles petites recettes saines et gourmandes ! Puisque nous avons tous un peu plus de temps pour préparer de bons petits plats, je me dis que c’est le moment où jamais de m’y remettre ! Pas que j’ai arrêté de cuisiner, bien au contraire, mais j’ai un peu perdu l’habitude de photographier mes plats pour vous les proposer ici. Mais comme je le disais, nous avons un peu plus de temps, donc j’ai également le temps de vous les prendre en photo [de manière un tout petit esthétique, histoire de vous donner envie hein ^^].

La première recette que je vous propose donc est un petit-déjeuner des plus healthy, à savoir un chia pudding ! Vous allez voir, il n’y a rien de plus facile à préparer, et si vous aimez l’aspect « pudding », celui-ci devrait vous plaire 🙂

Recette de pudding de chia au kiwi

Du côté, des ingrédients, il vous faut :
– 30-35 g de graines de chia
– 200 ml de lait de soja à la vanille ( ou autre si vous n’aimez pas)
– 1 kiwi

Du côté de la préparation, rien de bien compliqué là non plus !

– Versez vos graines de chia dans une tasse ou un verre.
– Ajoutez-y la boisson végétale de votre choix.
– Mélangez énergiquement à l’aide d’une petite cuillère et placez au frigo pendant 15 minutes.
– Au bout de 15 minutes, mélangez de nouveau la préparation de façon à éparpiller les graines dans l’ensemble du contenant et replacez au frais durant 15 minutes.
– Renouvelez une dernière fois l’opération précédente et placez dans votre frigo toute la nuit.
– Le lendemain matin, sortez votre pudding de chia 5-10 minutes avant de le déguster. Vous verrez normalement, la préparation a durci et rappelle la texture du pudding.
– Vous pouvez y ajouter des morceaux de fruits de saison de votre choix ou des fruits rouges surgelées par exemple. Pour ma part, j’ai décidé de couper des rondelles de kiwi [pour la photo, il n’y en a que 3 car c’est plus joli, mais en réalité j’ai mangé un kiwi complet avec mon pudding de chia].

Mon astuce : je ne sais pas si vous le savez tous, mais grâce à leur richesse en fibres et en protéines, les graines de chia ont un fort pouvoir rassasiant. Elles permettent donc d’être rapidement rassasié, ce qui joue forcément sur la régulation de l’appétit et permet de limiter les grignotages entre les repas.

Si vous ne pouvez pas vous passer d’une petite note sucrée à la fin de vos repas et que vous êtes assez adeptes de dessert, n’hésitez pas à réaliser ce pudding de chia en plus petite quantité, pour offrir un dessert bon pour la santé ! 😉

Informations nutritionnelles : 270 calories – 24 g de Glucides – 11 g de Lipides – 16 g de Protéines.

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