Il y a longtemps que je n’ai pas fait le fameux invisible et pourtant, j’en meurs d’envie depuis plusieurs semaines. Alors ce soir, j’avais très envie d’une nouvelle version salée, à savoir un invisible aux carottes ! Ma recette vaut 14 propoints au total, soit 3,5 propoints la part si vous le coupez en 4 et 7 propoints la moitié du gâteau.
Ingrédients
– 8 carottes
– 2 oeufs + 1 blanc d’œuf
– 70 g de farine
– 120 ml de lait demi-écrémé
– 10 g de parmesan râpé
– 15 g de beurre végétal Fruit d’Or
– 1 c. à s. de cumin
– 1 sachet de levure chimique
– Sel, poivre
Préparation
– Mélangez la farine et la levure ensemble.
– Dans un bol, battez les oeufs en omelette avec le lait, le beurre fondu et le cumin.
– Ajoutez la préparation liquide à la préparation sèche et battez jusqu’à obtenir une préparation homogène, sans grumeaux.
– Salez, poivrez et mélangez à nouveau.
– Lavez, épluchez et coupez les carottes en fines rondelles.
-Ajoutez-les à votre pâte et mélangez délicatement le tout en faisant en sorte qu’un maximum des carottes soient imbibées de pâte.
– Versez la préparation dans un moule à tarte en silicone et lissez-la afin de repartir les carottes dans tout le moule.
– Parsemez de parmesan.
– Enfournez 45 minutes à 200°C.
– Laissez tiédir avant de démouler.
Comme la courgette, l’invisible aux carottes est une valeur sûre ! Et pour preuve, même mon chéri [qui n’aime pas les légumes hein] a aimé ! 😮 Personnellement j’en ai mangé deux parts (7 pp au total donc) avec de la salade et des tomates. Pour un soir, c’est vraiment parfait et très léger tout en calant. L’idéal pour un dîner !
Pour les versions de l’invisible, soyez rassurés, je ne compte pas m’arrêter là et une voire des nouvelles versions vont rapidement voir le jour. Ou du moins des tests, car on ne sait jamais si ça va fonctionner avant d’essayer 😀