Céréales | Mes recettes | Petit-déjeuner

Mon granola croustillant maison healthy

24 avril 2015

Je n’ai jamais autant aimé les VRAIES céréales et principalement les flocons d’avoine et le muesli (qui est lui-même un mélange de céréales) depuis que je fais Weight Watchers. En fait, j’ai tout simplement découvert les vraies céréales grâce à WW. Avant, j’étais en extase avec mon bol de Chocapic, mais ça…c’était avant ! Aujourd’hui, j’en suis plus au stade de faire mes céréales moi-même. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait : je me suis lancée à l’eau et j’ai réalisé mon premier granola croustillant maison. A savoir tout de suite que du côté des propoints, ce n’est pas forcément « mieux » que ceux que l’on achète en magasin [c’est pareil en fait] mais ça reste toujours plus sain et surtout, il y a la fierté du faire soi-même et ça, ça vaut tous les propoints du monde ^^ Ma recette vaut 27 propoints et m’a permis de réaliser 250 g de granola croustillant maison, soit 4 propoints les 40 g [ce que je prends habituellement au petit-déjeuner].

Ingrédients
– 140 g de flocons d’avoine
– 25 g de riz soufflé
– 25 g de noix de coco rapé
– 2 c. à s. d’édulcorant en poudre
– 70 g de sirop de fructose
– 30 ml d’eau

Préparation
– Mélangez les ingrédients secs entre eux.
– Placez le sirop de fructose dans le fond d’un plat et versez la préparation sèche par dessus.
– Mélangez grossièrement à la cuillère puis à la main.
– Ajoutez l’eau et mélangez de nouveau jusqu’à obtenir une grosse boule de céréales.
– Quand la boule est bien compacte, cassez-la en petits morceaux sur une plaque de cuisson allant au four (préalablement recouverte d’une feuille de cuisson).
– Enfournez à 200°C durant 15 minutes en mélangeant le granola à la cuillère toutes les 5 minutes pour qu’il cuise bien de tous les côtés.
– Laissez le tiédir et durcir et placez-le dans un récipient hermétique.
– Conservez-le durant une semaine maximum.
DSC05773 DSC05774 DSC05775 DSC05776 DSC05778
Accompagné d’un fromage blanc 0% et de fruits frais de saison, c’est juste le bonheur absolu ! C’est tellement bonnnnnnnn… Et c’est encore meilleur au soleil d’ailleurs 😀
Granola maison

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Bonsoir Amandine

    Où achetes tu le riz soufflé ? J aimerai tenter tes recettes de céréales mais je ne sais pas où acheter cet ingrédient.
    Merci d avance et également pour toutes tes bonnes idées !

  2. Bon ba j’ai pas. Réussi aussi bien que toi c’est évident!! Mais je lui ai fait avec du vrai sucre alors je savais pas qu’elle quantité mettre… Ça collait pas vraiment..

  3. Moi je tester ça pour mon chéri!!! Donc pour les propoints il s’en fout total donc je pense que ça sera sirop d’agave!!! Mdr!! Et oui c’est ça les mecs ils prennent moins de bidou que nous!! Lool

    1. Il est vraiment bon ! Vraiment, vraiment, vraiment ! ^^
      Je le trouve en magasin bio ! Si tu n’en trouves pas, il peut être remplacé par du sirop d’agave ou du sirop de riz, mais dans ce cas, le nombre de propoints ne sera pas le même et il faudra ajuster le compte.
      Une belle journée à toi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.