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Mon invisible pommes/poires

8 février 2015

Le dimanche, c’est souvent repas de famille pour moi, que ce soit chez mes parents ou chez mes beaux parents. Généralement, je viens les mains vides et je n’ai qu’à mettre mes pieds sous la table. Mais depuis que je fais Weight Watchers, j’ai envie de faire des pâtisseries et les repas de famille sont l’occasion pour moi de pouvoir faire des vrais gros gâteaux, des tartes, des cakes… Des plats qui nécessitent que je ne sois pas la seule à les manger. Ce dimanche, j’ai donc ramené un invisible aux pommes et aux poires. Voici ma recette pour une tarte de 8 parts à 18 Propoints ou 29 SmartPoints au total, soit 2 ProPoints ou 4 SmartPoints la part.

Ingrédients
– 3 pommes type Golden
– 3 poires type Comines
– 2 oeufs
– 10 cl de lait
– 70 g de farine
– 50 g de sucre
– 20 g de beurre Bridelight 15% de MG
– 1 sachet de levure chimique
– 1 gousse de vanille
– 1 pincée de selTarte pommes et poires

Préparation
– Dans un bol, farine, levure et sel.
– À part, dans un saladier, battez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blabchisse et mousse un peu.
– Ajoutez-y le beurre fondu, le lait et la vanille et mélangez le tout.
– Rajoutez la préparation de farine en fouettant énergiquement jusqu’à obtenir un mélange homogène.
– Divisez votre pâte en deux part égales dans deux saladiers.
– Pelez, épépiner et coupez en très fines lamelles vos pommes. Jetez vos lamelles dans l’un des deux saladiers au fur et à mesure et imbibez-les de pâte. Cela évitera que la pomme ne s’oxyde.
– Faites la même chose avec les poires que vous placerez dans le deuxième saladier.
– Dans un moule à tarte en silicone, versez-y la préparation avec les pommes et lissez le tout.
– Versez la préparation à base de poires par dessus et lissez de nouveau.
– Enfournez 40 minutes à 200°C.
– Laissez tiédir dans le moule avant de démouler.

Un petit conseil : réalisez votre invisible la veille, c’est bien meilleur ! Il peut se déguster tiède mais je le préfère lorsqu’il est froid. Et vous, quelle est votre recette de tarte invisible ?

Invisible aux fruits

Bon appétit ! 🙂

 

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    1. Bonjour Ninie,
      J’ai indiqué cela dans la recette, je vous laisse y jeter un oeil du coup 🙂
      par contre, côté poids de la part, je ne saurais vous dire, je ne pèse jamais les parts…

  1. J’ai commencé WW il y a bientôt un mois, je sens que cette recette sera parfaite pour régaler mes copines qui viennent dimanche!
    C’est pile ce que je cherchais car pas facile de garder la motivation après une semaine de stagnation (et là je sens que ça continue…), malgré une alimentation plus saine et du sport 🙁 Je m’attendais à rencontrer des paliers mais pas au bout de la 3ème semaine!

    1. Bonjour Jiji, j’avoue que les périodes de stagnation sont fréquentes. Est-ce que vous varier vos repas ? Des petits-déjeuners différents et des dîners différents ? Faites-vous beaucoup de sport comparé à avant ? On va essayer de trouver quelques explications à cela 🙂

      1. Bonjour! Merci pour ta réponse! Finalement perte de poids d’1kg cette semaine (je crois qu’il faut que j’arrête de me peser tous les jours, ça m’a découragé pour rien…). Au petit déjeuner je prends toujours la même chose (flocons d’avoine, fromage blanc 0% et banane, j’en raffole!) mais j’essaye de varier le reste de mes repas. Je fais autant de sport qu’avant, mais j’essaye de bouger davantage, i.e. marcher plus, prendre les escaliers etc. En tout cas merci pour tes recettes, j’y trouve mon bonheur 🙂 Bonne continuation

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