Mes recettes | Plats | Riz

Mon poulet tandoori avec Vivien Paille

12 janvier 2016

J’inaugure mes repas Degustabox de janvier avec le délicieux kit pour Tandoori de la marque Vivien Paille. Ce kit pour deux personnes promet de vous préparer un véritable tandoori en seulement 5 minutes. Défi relevé !
Kit Tandoori Vivien Paille
Le kit comprend le riz précuit à réchauffer et la sauce tandoori. Il faut donc ajouter une escalope de poulet par personne et des légumes si vous le souhaitez (pour ma part des courgettes cuites à la vapeur). 100 g de riz basmati du kit vaut 5 pp (ou 5 sp). Comptez 3 pp supplémentaire pour une escalope de poulet de 100 g (ou 2 sp).

Préparation :
– Faites cuire vos escalopes de poulet sans ajout de matière grâce, 3 minutes à feu vif de chaque côté.
– Ajoutez la sauce et laissez chauffer à feu moyen durant 2 minutes.
– Pendant ce temps, faites réchauffer le riz au micro-ondes durant 2 minutes.
– Dans une assiette, placez le riz, une escalope de poulet (et les légumes si vous en avez prévu mais ce n’est pas dans la recette traditionnelle – mais les légumes c’est trop bon) et deux cuillères à soupe de sauce (ou plus si vous êtes gourmands).
– Pas besoin de saler ou de poivrer, la sauce est très très goûtue).
Poulet Tandoori
Son véritable point fort est qu’il n’est pas plus calorique que si vous faites votre sauce vous-même. En effet, c’est 85 kcal les 100 g de sauce. Pour tour vous dire, mon chéri a pris une bonne partie de la sauce et moi j’en ai pris deux cuillère à soupe. 2 c. à s. équivaut généralement à plus ou moins 30 g. Pour le comptage des points Weight Watchers, j’ai pris 50 g comme référence, soit 1 pp ou 1 sp seulement.

Au total, pour ce bon repas, nous avons donc :
9 ProPoints.
8 SmartPoints.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.