Mes recettes | Pancakes | Petit-déjeuner

Montagne de pancakes healthy

28 mars 2015

Faisant davantage de sport ces dernières semaines que durant toute ma vie, j’ai vite compris que pour ne pas reprendre du poids, il faisait que je me nourrisse en bonne et dû forme avec assez de féculents et de protéines dans la journée. Eh oui, parce que notre corps, lorsqu’il est sous alimenté, stocke davantage. Et plus vous faites du sport, plus il aura besoin que vous lui apportiez les bons nutriments. J’ai donc décidé de bien consommer tous mes propoints Weight Watchers tous les jours et de respecter les atouts de la forme (2 à 3 produits laitiers par jour dont 1 seule portion de fromage qui est un nutriment qui ralenti la perte de poids, au moins 2 féculents à 2 repas différents, 1 protéine, 2 à 3 matières grasses végétales, pas plus de 3 pp d’aliments plaisir et j’en passe).

Enfin bref, je raconte ma vie alors que vous n’êtes là que parce que c’est votre estomac qui parle et que vous voulez la recette magique de ma montagne de pancake protéinés et healthy pour seulement 5 propoints. J’ai pu réalisé 13 pancakes de la taille des crumpets, si vous vous posez la question.

Ingrédients
– 35 g de farine d’avoine (ou flocons d’avoine mixés)
– 100 g de fromage blanc 0%
– 3 blancs d’oeufs
– 2 bananes
– 1 pincée de bicarbonate (ou 1 c. à c. de levure chimique)
– 1 noisette de beurre Bridelight 15% de MG

Préparation
– Écrasez les bananes avec une fourchette.
– Ajoutez-y la farine d’avoine, le bicarbonate et les oeufs et mélangez au fouet.
– Ajoutez le fromage blanc pour délayer le tout.
– Faites chauffer la poêle anti-adhésive beurrée et placez au centre de celle-ci l’équivalent d’une cuillère à soupe de pâte.
– Laissez chauffer 1 minute d’une côté, puis 30 secondes de l’autre côté (le temps de cuisson peut être un peu plus long pour le premier pancake).
– Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Pancakes au chocolat coulant 20150328_101128 20150328_101434
Grâce à la banane, ces pancakes sont déjà très goûtus et ne nécessite pas d’ajouter du sucre. Par contre, si tout comme moi, vous êtes gourmands, mangez-les avec du coulis de chocolat (pour ma part, je fais chauffer 10 g de chocolat noir dans 1 c. à c. d’eau 30 secondes au micro-onde, je mélange bien et j’ai un coulis au chocolat super bon et qui ne durcit pas ! Comptez, dans ce cas, 1 pp supplémentaire).

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Waouh !! une tuerie !! merci pour ton blog. Déjà 2 recettes sucrées testées et deux recettes validées.
    Merci à toi
    une chti aussi 😉

  2. Merci !!!
    C’est une tuerie !!!
    Je viens tout juste d’en faire, et c’est excellent ! L’autre moitié de la pâte sera pour ce soir, au retour de la zumba après mon bol de soupe !!
    Bravo pour ce super bloc que je découvre jour après jour !

  3. Coucou, merci pour la recette ! Pour ce qui est des bananes, les deux représentent combien de grammes à peu près ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.