En rentrant de Lisbonne [j’y suis partie quelque chose pour un séminaire entreprise], j’ai la belle surprise d’ouvrir un colis renfermant un pot de pâte à tartiner Ovomatine crunchy. En fait, sur un groupe Facebook, nous en parlions et Muriel, mon amie suisse, m’a parlé de cette « merveille » que je ne connaissais absolument pas… Je n’ai donc pas attendu très longtemps pour ouvrir le pot et goûter ce mystère sur un morceau de pain. Et… Waouuuuuuuu ! Mais c’est trop booooooooooon ! Muriel a fait entrer le diable chez moi… Même Guillaume est d’accord avec moi. Est-ce possible que ce soit si bon ? Bon allez, histoire de ne pas le manger à la cuillère, j’ai fait des petits muffins pour le goûter de mon amoureux. Cette recette m’a permis de faire 7 muffins, à 2 pp le muffin.
Ingrédients
– 55 g de son d’avoine
– 100 g de fromage blanc 0 %
– 1 c. à c. de cacao amer
– 1 blanc d’oeuf
– 40 ml de lait d’amande
– 2 c. à c. de levure chimique
+ 5 g d’Ovomatine par muffin (pour faire des coeurs coulants)
Préparation
– Mélangez le son d’avoine avec le cacao amer et la levure chimique.
– À part, mélangez le fromage blanc avec le lait et le blanc d’oeuf.
– Ajoutez la préparation liquide à la préparation sèche et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène.
– Versez 1 c. à s. de cette préparation dans chaque moule à muffin.
– Placez 1 c. à c. de pâte à tartiner Ovomaltine au centre de chaque muffin.
– Versez de nouveau 1 c. à s. de la préparation précédente par moule à muffin.
– Enfournez à 200°C durant 30 minutes.
Bon, maintenant le défi est de ne pas manger le pot en une semaine… 😀 Même si je sais qu’il va descendre petit à petit, au fil des jours car je sens que ça va devenir le goûter de mon cher et tendre. Je ferai des petites vérifications, haha !
Et vous, vous connaissiez ?