Dessert | Mes recettes | Muffins sucrés

Muffins banane-chocolat healthy

9 février 2015

Depuis que je fais Weight Watchers et encore plus depuis que je partage mes petits plats avec vous au quotidien, je prends énormément de plaisir à cuisiner. Au point de passer des heures dans la cuisine et de me coucher à pas d’heure (c’est chéri qui est content haha). Pour demain matin, j’avais envie d’un petit-déjeuner gourmand et j’avais envie – une fois de plus – de faire une petite surprise à mes collègues (notamment à ma gentille patronne qui vient de rentrer de vacances). Du coup, j’ai décidé, à la dernière minute, juste avant de me coucher, de faire des muffins à la banane avec des pépites de chocolat. Cette recette est 100% healthy, elle permet de faire 10-11 muffins (selon la quantité de pâte que vous mettrez dans vos moules) et chaque muffin ne vaut qu’1 propoint.Muffins chocolat banane

Ingrédients
– 2 bananes
– 2 oeufs
– 35 g de farine
– 40 g de Maïzena
– 10 g de pépites de chocolat noir (marque Vahiné pour ma part)
– 1/2 sachet de levure chimique.

Préparation
– Dans un saladier, écrasez les deux bananes à la fourchette.
– Ajoutez les deux oeufs et mélangez le tout.
– Ajoutez farine, Maïzena et levure chimique et mélangez bien.
– Rajoutez les pépites de chocolat et mélangez une dernière fois.
– Versez la pâte dans des moules à muffins en silicone (environ 1 cuillère à soupe et demi par moule).
– Enfournez 20 minutes à 180°C.DSC03999

Ces muffins sont parfaits avec un verre de lait le matin ou pour le goûter, si vous avez une petite fringale. Ils sont vraiment calants et tiennent au corps durant plusieurs heures. Miam, j’en redemande… Eh m**** j’ai été prise en flagrant délit…

Flagrant délit de gourmandise

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. wow, je viens d’essayer la recette et mes muffins sont DELICIEUX ** j’ai rajouté un peu de noix de coco sur le dessus, ça rend super bien 😉

  2. Merci pour cette super recette, délicieuse. Mon petit garçon est fan… et mes collègues aussi. Et, en prime, c’est très rapide à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.