Il y a longtemps que je n’avais pas pris le temps de faire des muffins, et on peut dire que je me suis bien rattrapée. L’un de ces fameux premiers rattrapages est la préparation de muffins de semoule à la pomme, idéaux pour un petit déjeuner rassasiant. Cette recette m’a permis de réaliser 7 muffins et ne vaut que 5 pp au total, soit 1 pp le muffin si on arrondi.
Ingrédients
– 50 g de semoule cuite
– 1 banane bien mûre
– 1 blanc d’œuf
– 1 petite pomme
Préparation
– Préparez la semoule en suivant les indications sur le paquet ou utiliser tour simplement un trop plein de semoule dont vous disposez.
– Écrasez la banane et ajoutez-la à la semoule avec le blanc d’œuf.
– Mélangez comme il faut jusqu’à obtenir une préparation la plus homogène possible.
– Lavez, pelez et coupez la pomme en petits dés.
– Ajoutez les dés de pomme à la préparation au fur et à mesure, tout en les imprégnant bien de semoule afin d’éviter que la pomme ne s’oxyde.
– Versez la préparation dans des moules à muffins en silicone (n’hésitez pas à bien les remplir, ils ne vont pas gonfler).
– Enfournez à 200°C durant 20 minutes.
– Quand ils sont cuits, laissez tiédir et démoulez délicatement (la semoule c’est tellement petit que c’est forcément fragile).
– Dégustez-les de préférence froid et sachez qu’ils sont encore meilleurs le lendemain !
Ces petits muffins, l’air de rien, calent bien. La magie de la semoule ! Vous pouvez également y ajouter des pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise (si vous ajoutez 20g de pépites de chocolat noir, le nombre de pp par muffin restera identique, alors n’hésitez pas si vous adorez le chocolat :D).
Oh la nouille. Je viens seulement de lire les commentaires et moi j’ai mis 50g de semoule crue. Je risque d’avoir faim lol.
Ouille :s
Bonjour, c’est 50g de semoule cuite ou crue? Merci
Crue 🙂 Soit 150g de semoule cuite !
Je teste ça bientôt pour mon homme avec du chocolat car c’est un gourmand!!