Hier soir, je suis rentrée tard (piscine onlige) et je n’avais pas trop envie de passer ma soirée devant les fourneaux. Du coup, je me suis préparée des muffins poireaux/bacon en deux en trois mouvements, et je les ai fourrés dans ma lunchbox pour ce midi. Ma recette est pour 7 muffins et vaut 7 propoints soit 1 propoint le muffin.
Ingrédients
– 2 poireaux
– 75 g d’allumettes de bacon
– 2 oeufs
– 2 c. à s. de crème fraîche semi-épaisse 4%
– Sel, poivre
Préparation
– Lavez et coupez les poireaux en fines rondelles.
– Placez-les dans un saladier avec le bacon.
– Ajoutez les oeufs et la crème et mélangez le tour, en faisant en sorte que les poireaux soient mouillés par les oeufs et la crème.
– Versez la préparation dans des moules à muffins en silicone (n’hésitez pas à bien les remplir).
– Enfournez à 180°C durant 45 minutes.
– A la sortie du four, ils ne doivent pas être coulants ; si c’est le cas, remettez-les 5 à 10 minutes.
Et voilà une délicieuse recette de petits muffins surprenants ! J’avais peur qu’il n’y ait pas assez de “pâte” face à la quantité de poireaux mais… J’avais tort de m’inquiéter ! ^^ J’ai accompagné ça d’une salade, et c’était suffisant à mes yeux. Ils conviendront également pour un apéro dinatoire !
Bon appétit ! 🙂
Bonjour,
Il ne faut pas du tout de farine ou semoule ? rien du tout pour apporter de la consistance ? ca a l’air top en tout cas !! Je découvre votre site, tout me plait 🙂 🙂
Très sympa ces petits muffins…
Bonjour,
je fais les mêmes, mais je cuits un peu avant mes poireaux afin qu’ils soient plus fondant quand je les incorpore à l’appareil, et j’ajoute un peu de fromage (selon ce qu’il me reste dans le frigo !!)Bonne recette, aussi bien en bouchées apéritives, qu’en plat, accompagné de salade.