Bowlcakes | Mes recettes | Petit-déjeuner

Mugcake banane/chocolat

5 juin 2015

Il n’y a pas longtemps une petite demoiselle m’a demandé si je pouvais proposer des recettes de mugcakes sur mon blog. C’est donc avec plaisir que je vous présente la première recette d’une longue série de mugcakes [voisine du bowlcake, qui était même sur place avant lui]. Pour mon premier essai, je ne me suis pas aventurée trop loin et me suis penchée vers une valeur sûre : le mugcake banane/chocolat. Cette recette est pour un mug de taille moyenne (environ 33 ml) et vaut 3 propoints.

Ingrédients
– 1 banane mûre
– 10 g de farine
– 15 g de flocons d’avoine
– 1 blanc d’oeuf
– 10 g de pépites de chocolat noir (ou 2 carrés de chocolat noir que vous cassez en petits morceaux)
– 1 pincée de levure chimique

Préparation
– Dans votre mug, écrasez la banane avec une fourchette.
– Ajoutez-y le blanc d’oeuf et mélangez.
– Ajoutez les ingrédients secs (farine, levure et flocons) ainsi que la moitié des pépites de chocolat et mélangez une dernière fois.
– Faites cuire au micro-ondes durant 3 minutes : le mugcake est censé gonflé.
– Sortez-le du micro-ondes et parsemez-le du reste de pépites de chocolat. Normalement, comme il est bien chaud, elles doivent fondre un peu.
– Laissez tiédir avant de déguster [vous pouvez vous jeter dessus mais vous risquez de vous brûler la langue attention ^^].
Mugcake banane-chocolat
Et voilà un délicieux mugcake comme j’en mangé il y a quelques années ! Ça me rappelle les premières années du blog Julinfinity, c’est elle qui m’avait fait découvrir les mugcakes à l’époque…

Quelle recette de mugcake aimeriez-vous que je revisite à la sauce Weight Watchers ? N’hésitez pas à me proposer vos idées, même si vous pensez qu’il est impossible de les « lightiser », je ferai de mon mieux. Vous pouvez également me dire quels sont les ingrédients plaisir que vous aimeriez que j’utilise.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Bonsoir !
    J’aurai bien aimer le faire cette recette demain pour mon gouter mais comme j’ai mon cheat le soir , est ce que c’est une bonne idée ? Et pour cette recette , est il possible d’utiliser les pépites de chocolat noir qui sont vendu en grand surface ? Merci

    1. Je pense que c’est mieux de faire un mugcake en goûter un autre jour que celui réservé à ton cheat meal. Mieux vaut manger un fruit en goûter aujourd’hui. Enfin… après c’est un conseil 🙂
      Pour les pépites de chocolat, aucun souci !

  2. Idem pour cette recette!
    Validé à 200% lol. hyper rassasiant puisque pour la première fois de ma vie, j’ai tenu jusqu’à 12h00 aprés le petit déj!
    Donc a refaire! Avec le chocolat qui coute moins de point car moi aussi j’avais déjà 2pp de choco 🙁
    Merci!!!

  3. Hello!
    J’ai une petite question parce que du coup, ce mugcake me donne vraiment tellement envie, mais au niveau des point, seulement 3 pour cette recette, je me demande comment c’est possible vu que tu parles de 2 carrés de chocolat? (déjà 3 points à eux seuls…)
    Si tu pouvais me donner l’astuce, évidement tu ferai une heureuse!!!!!
    Merci

  4. Depuis peu je regarde tes recettes et je suis fan!! j’ai essayé ce matin ce mugcake, effectivement une tuerie!!! Merci pour la recette!!

  5. moi sa seras avec abricot raisin graine de lin pepite choco poudre d amande 1cc de chaque avec 15gr flocons d avoine passé au moulin a café et 10gr de maizena 1 cc levure 1 blanc d oeuf
    super mon amandine tu es un chef bisous

  6. J’ai testé ce matin, j’étais septique en le préparant et en faite c’est une tuerie !! Et ça cale grave !! Je suis contente merci
    Ps : j’adore ton blog !

  7. Je ne suis pas super fan des mugcakes mais je pense le tester pour mon goûter cet après midi!! je te dirais ce que j’en pense! 😉 (mais je ne suis jamais déçue avec tes recettes alors…. vivement 16h! )

  8. Moi rien avoir mais ce qui me dirais bien c’est une recette salée…
    Je viens justement de tomber sur les arancini du blog « cuisine moi un mouton » et là je vois que tu as laissé un com 🙂
    Ce serait top si tu avais une idée pour weigth watcheriser cette recette 😉

  9. Bonjour,

    Est-il possible de faire cette recette d’une autre façon qu’au micro ondes ?

    Merci !

    Bonne journée !

  10. La demoiselle à l’origine de cette demande te dit un grand merci ! Recette testé et approuvé dès ce matin ! J’aimerai bien voir une version mug cookies ou mug fondant chocolat/brownies.

  11. Olala ça à l’air trop bon !!
    Moi ce qui me ferait plaisir c’est une recette de cheesecake light 😉
    Je suis entrain d’en créer une avec une base de weetabix et du fromage blanc 0% faut que je teste ça 😉

  12. Bonsoir Amandine,

    Comme ton chéri, je ne suis pas fan de banane. Penses tu que l on puisse faire ce mugcake sans ce fruit ?
    Et pourquoi pas avec des fruits rouges et une pincée de vanille ?

    1. Pour celui-ci la banane est la base donc je pense que ça peut être compliqué, il sera moins consistant et même pas sûre que ça marche tout court… Mais d’autres recettes sans banane ne vont pas tarder à faire leur apparition. Juste un peu de patience… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.