Nutrition

Nouveau Weight Watchers : Feel Good, bien dans votre assiette, dans votre tête et dans votre corps

18 janvier 2016

Depuis le mois de décembre, il y a du changement chez Weight Watchers qui a abandonné les ProPoints au profit des SmartPoints avec son nouveau programme, Feel Good. Avec cette nouvelle façon de « compter », Weight Watchers met votre bien-être et votre moral sur le premier plan : aujourd’hui, il n’est plus question de se sentir bien parce qu’on perd des kilos mais de perdre des kilos parce qu’on se sent bien et que l’on s’aime. C’est la tendance du moment et c’est finalement un cercle vertueux : plus vous vous sentez bien, plus vous avez le sourire et le moral et finalement c’est ça qui fait que vous perdez du poids. Et plus vous perdez du poids et plus vous vous sentirez bien. Pas mal ce nouveau programme où notre bien-être est au centre de nos priorités, n’est-ce pas ? Et notre bien-être n’est plus la conséquence du chiffre affiché sur la balance ! (Non au diktat de la balance !).

Ainsi, Feel Good met en avant, trois nouveaux objectifs :
– 1er objectif : Bien dans sa tête et bien dans son corps 
– 2ème objectif : Bouger pour se sentir mieux 
– 3ème objectif : Bien dans son assiette

Je trouve que ce programme est parfait et reprend les priorités dans l’ordre normal des choses ! Ainsi, on ne met plus l’accent sur le poids mais on met l’accent sur le bien-être afin de se sentir bien sur TOUS LES PLANS !

Et finalement qu’est-ce qui change avec Feel Good ?
Tout d’abord, il n’est plus question de ProPoints mais de SmartPoints. Ainsi, les aliments ne valent plus le même nombre de points. Les SmartPoints d’un aliment sont calculés en fonction du nombre de calories mais également et surtout selon l’apport en protéine de celui-ci. A contrario, les aliments riches en acides gras saturés et/ou en sucres sont sanctionnés et ont monté en points. C’est le cas, par exemple, de la compote de pommes, des barres de céréales industrielles, du beurre, des yaourts à la Grecque, etc.

Pourquoi les protéines sont-elles favorisées ? Pour la simple et bonne raison que c’est l’apport en protéines (et en fibres aussi quand même !) qui rend un aliment rassasiant ou non. En effet, les protéines demandent davantage d’énergie pour être digérées et brûlent donc plus de calories plus longtemps. Ainsi, par exemple, une escalope de poulet qui valait 3 ProPoints vaut désormais 2 SmartPoints.

Enfin voilà, même si je ne fais plus Weight Watchers, il me semblait important de parler du nouveau programme sur mon blog, parce que c’est Weight Watchers qui l’a fait naître tout de même. Et un programme qui met le bien-être au centre même de celui-ci, j’approuve !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Tout à fait d’accord avec Anne… Je n’avais le droit qu’à 30 SP par jour et une 20 aine en réserve… Fini les petits plaisirs. Autant les PP j’adorais et j’aimerais m’y remettre mais du coup je ne sais pas comment faire étant donné que cela n’existe plus… Pas évident, en tout cas je trouve que c’est trop restrictif en effet…

  2. Hello, je préfère les PP, je trouve les SP trop restrictifs pour le moment. Du coup j’ai stoppé l’abonnement. Merci pour cet article.

  3. Salur Amandine, moi je suis en stab. du coup je continue pp.Je me sens tellement bien comme ça. Mais s’il te plaît continue à mettre tes recettes aussi en pp.Merci et bravo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.