Mes recettes | Oeufs

Omelette à l’italienne

6 mars 2015

Les oeufs (et notamment le blanc d’oeuf), c’est bon pour la santé ! Ce n’est donc pas pour rien si on en retrouve partout dans les assiettes des athlètes. Après une bonne séance de sport, rien de mieux que de manger des oeufs, sous n’importe quelle forme, dont la fameuse omelette. Puisqu’il me restait des moitiés de légumes par ci, par là, dans le frigo, j’ai décidé de faire une omelette aux saveurs méditerranéennes [après l’oeuf cocotte, voici l’omelette, quelle créativité dis donc…]. Ce plat – à réserver pour les dîners lorsque vous n’avez pas envie de perdre trop de temps à la cuisine en rentrant du boulot – vaut 5 propoints.

Ingrédients
– 2 oeufs
– 1 blanc d’oeuf
– 30 g de ricotta
– Des rondelles de courgette
– Des rondelles d’aubergine
– 1/2 oignon
– 5 c. à c. de purée de tomates
– Basilic
– 5 g de beurre allégé 5%
– Sel et poivre

Préparation
– Faites chauffer courgettes, aubergines et oignon émincé 15 minutes à l’auto-cuiseur.
– Pendant ce temps, dans un bol, battre les oeufs avec la ricotta.
– Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir une noisette de beurre et versez-y vos oeufs.
– Éparpillez vos légumes et l’oignon uniformément sur l’omelette.
– Versez la purée de tomates à plusieurs endroits sur les oeufs.
– Quand la purée de tomates commence à faire des bulles, cela signifie que votre omelette est prête.

Bon, les omelettes c’est méga bon mais il y a un inconvénient majeur à mes yeux : je n’arrive jamais à la faire glisser dans mon assiette pour qu’elle soit toute belle au moment de manger. Du coup, je me retrouve très souvent avec des oeufs cassés… Raison pour laquelle j’ai prise mon omelette en photo alors qu’elle était encore dans la poêle. Et pourtant, j’avais ajouté un peu de matière grasse pour éviter que ça ne colle à ma belle et neuve poêle Téfal qui coûte pourtant bonbon… Bref, à quand une poêle spécialement conçue pour réaliser l’omelette parfaite ? Je vous mets au défi de la trouver !

Cela dit, mon omelette à l’italienne était tout de même très bonne et très gourmande. Je vous recommande de la déguster avec une petite salade verte ou des tomates aromatisées au basilic.

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.