Mes recettes | Pâtes | Plats

One Pan Pasta : spaghettis saumon, épinards, ricotta

6 octobre 2015

Je suis devenue totalement addict du mode de cuisson « One Pan Pasta », ça me permet de ne pas passer un temps fou en cuisine et de profiter davantage de mon chéri [bah oui pendant que je vous confectionne des petites recettes, Monsieur n’a pas de câlins, alors il lui arrive de se plaindre…]. Pour ce midi, je me suis donc préparer un One Pan Pasta de choix puisqu’il mixte trois aliments que j’adore associer : les épinards, le saumon fumé et la ricotta. Mon plat de spaghettis saumon, épinards et ricotta vaut 8 propoints et est pour une seule personne.

Ingrédients
– 50 g de spaghettis crus
– 55 g de saumon fumé
– Une grosse poignet épinards frais
– 30 g de ricotta
– 10 cl d’eau

Préparation
– Vous commencez à le savoir, mais le One Pan Pasta consiste à mettre tous les ingrédients dans une casserole avec de l’eau et de laisser cuire 10 à 15 minutes.
– Quand les pâtes sont cuites, servez et dégustez chaud.
One pan pasta : épinards, saumon et ricotta One pan pasta : épinards, saumon et ricotta
Conseil : très souvent, il reste un peu d’eau dans ma casserole alors que les pâtes sont cuites. Dans ce cas, je retire la casserole du feu mais y laisse les ingrédients. Je laisse poser 5 minutes et quand je reviens toute l’eau a disparu et a été bu. Alors, le plat est un peu plus crémeux et plus goûtu puisque la sauce a été complètement bue.

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Coucou, alors j’ai testé hier soir, par contre catastrophe au niveau des pâtes.. elles ont limite cramées et elles n’étaient pas cuite. j’avais tout mis dans un wok.. du coup j’ai juste enlevé les pâtes que j’ai remplacé par des nouvelles que j’ai cuite à part.
    Résultat : très bon quand même :p
    A refaire !!

  2. Bon il faut que j’essaie cette technique de préparation de pâtes pour mon chéri car moi aussi je préfère qui faire ds câlins ‘!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.