Je suis totalement fan des noix de Saint-Jacques, mais il est vrai que ça coûte généralement un bras. Et, je ne vous parle que des Saint-Jacques surgelées… Je n’imagine même pas si je devais taper du côté des Saint-Jacques fraîches. Mais bon, même si je suis raisonnable la plupart du temps, il y des fois où je m’autorise des petits plaisirs, comme les Saint-Jacques. A l’occasion, j’ai donc fait des spaghettis aux noix de Saint-Jacques, en cuisson “One Pot Pasta”. Cette recette est pour une personne et vaut 8 propoints.
Ingrédients
– 50 g de spaghettis crus
– 130 g de noix de Saint-Jacques
– 100 g de purée de tomate
– Sel, poivre
Préparation
– Vous connaissez désormais le principe : placez tout vos ingrédients dans une grosse casserole et laissez cuire avec l’équivalent d’un verre d’eau de 15-20 cl durant 10-15 minutes (goûtez les pâtes pour savoir si la cuisson vous plaît). Si l’eau s’est évaporée avant la cuisson totale des pâtes, rajoutez-en un petit peu.
Bon ok, ça coûte cher mais franchement dites-moi que ça ne vaut pas le coup de temps en temps ? Parce qu’il n’y a pas à dire les noix de Saint-Jacques, c’est plutôt super dément… Et en plus…c’est sain ! 🙂
Coucou Amandine , je vais faire la recette demain , je viens de réaliser le risotto tomates parmesan et le quinoa à la basquaise , un vrai régal et tellement facile à faire ! Merci pour toutes ces bonnes recettes !! Bien amicalement !!
A ESSAYER suis sure le gout des st jacques en cuisson c ela doit etre un régal merci choupinette
Mais de rien Dany 😀