Mes recettes | Pâtes | Plats

One Pot Pasta aux Saint-Jacques à la tomate

6 septembre 2015

Je suis totalement fan des noix de Saint-Jacques, mais il est vrai que ça coûte généralement un bras. Et, je ne vous parle que des Saint-Jacques surgelées… Je n’imagine même pas si je devais taper du côté des Saint-Jacques fraîches. Mais bon, même si je suis raisonnable la plupart du temps, il y des fois où je m’autorise des petits plaisirs, comme les Saint-Jacques. A l’occasion, j’ai donc fait des spaghettis aux noix de Saint-Jacques, en cuisson « One Pot Pasta ». Cette recette est pour une personne et vaut 8 propoints.

Ingrédients
– 50 g de spaghettis crus
– 130 g de noix de Saint-Jacques
– 100 g de purée de tomate
– Sel, poivre

Préparation
– Vous connaissez désormais le principe : placez tout vos ingrédients dans une grosse casserole et laissez cuire avec l’équivalent d’un verre d’eau de 15-20 cl durant 10-15 minutes (goûtez les pâtes pour savoir si la cuisson vous plaît). Si l’eau s’est évaporée avant la cuisson totale des pâtes, rajoutez-en un petit peu.
One Pot Pasta Saint-Jacques à la tomate
Bon ok, ça coûte cher mais franchement dites-moi que ça ne vaut pas le coup de temps en temps ? Parce qu’il n’y a pas à dire les noix de Saint-Jacques, c’est plutôt super dément… Et en plus…c’est sain ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Coucou Amandine , je vais faire la recette demain , je viens de réaliser le risotto tomates parmesan et le quinoa à la basquaise , un vrai régal et tellement facile à faire ! Merci pour toutes ces bonnes recettes !! Bien amicalement !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.