Mes recettes | Pâtes | Plats

One Pan Pasta : Spaghettis aux coques, petits lardons et petits pois

17 mai 2015

Après une course aussi intense que celle que j’ai vécu aujourd’hui, je n’avais qu’une envie : manger un bon plat de pâtes consistants ! Il faut savoir que le repas d’après une course est aussi important que le repas de la veille et que le petit-déjeuner d’avant la course. En effet, c’est lui qui va permettre à vos muscles de se reconstruire efficacement. Raison pour laquelle il faut une assiette pleine de féculents et de protéines. Du coup, j’ai opté pour un plat de spaghettis aux coques, petits lardons et petits pois, soit tout ce qu’il faut pour une assiette équilibrée. Cette recette est pour une personne et vaut 8 propoints.

Avant de vous dévoiler la recette, vous verrez que j’ai choisi d’utiliser le mode de cuisson « One Pot Pasta » que j’avais déjà utilisé il y a quelques semaines. L’avantage de ce mode de cuisson, c’est qu’il est rapide et ne nécessite pas de véritable surveillance.

Ingrédients
– 50 de pâtes crues
– 100 g de coques (poids des coques cuites et décortiquées)
– 50 g d’allumettes de bacon
– 70 g de petits pois
– 2 c. à s. de purée de tomate
– 1 c. à c. d’huile d’olive
– Piment d’Espelette

Préparation
– Placez tous les ingrédients dans une casserole sans exception.
Spaghettis aux coques
– Faites cuire le tout dans 15 cl d’eau à feu moyen durant 10-15 minutes.
– Si les pâtes ne sont pas cuites, une fois que l’eau s’est totalement évaporée, rajoutez un peu d’eau jusqu’à ce que ce soit bon.
– Servez bien chaud dans une assiette.
DSC06170 DSC06171
J’adore vraiment ce plat et encore plus le mode de cuisson One Pt Pasta qui, en plus d’être rapide et pratique, multiplie vraiment les saveurs par deux. Eh oui, puisque tous les ingrédients cuisent ensemble durant plusieurs minutes, ils ont le temps de s’imprégner les uns des autres. Et ça, j’achète ! [Ok, je sors…]

Bon appétit ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.