Mes recettes | Pâtes | Plats

Pad Thaï au boeuf

8 avril 2020

Ce qui me manque le plus durant le confinement, en dehors de ma famille et mes amis, c’est mon petit passage chez Chopsticks & Co, restaurant thaïlandais lillois, après mes cours de boxe… J’ai vraiment une passion pour la cuisine thaïlandaise et mes plats fétiches sont : le bobun et le pad thaï ! Après 3 semaines, le manque étant trop fort, je me suis lancée un petit défi cuisine sans savoir ce que ça allait donner : faire mon premier pad thaï maison ! A votre avis, défi relevé ? Si je vous mets la recette du pad thaï sur mon blog, c’est qu’au fond, je vous donne la réponse…

Recette pour 4 personnes

Ingrédients pour faire un pad thaï maison

– 200 g de nouilles de riz
– 200 g de carottes
– 200 g de germes haricots mungo
– 300 g de viande de boeuf (pour ma part, j’ai pris du rumsteak)
– 50 g de cacahuètes
– 1 gros oignon
– 2 cébettes
– 1 gousse d’ail
– De la coriandre
– 1 citron
– 1 c. à s. d’huile de sésame
– 4 c. à s. de nuoc mam
– Sel, poivre

Étapes de préparation du pad thaï

– Faites bouillir une casserole d’eau et laissez tremper les nouilles de riz dedans au moins 10 minutes, hors du feu, en couvrant la casserole.
– Pendant ce temps, nettoyez et rapez les carottes ou faites-en des tagliatelles à l’aide de votre économe si vous n’avez pas de râpe à légumes. Réservez-les sur le côté.
– Ciselez l’oignon et les cébettes.
– Hachez l’ail.
– Vous pouvez désormais égoutter les nouilles de riz (qui doivent avoir trempées au moins 10 minutes dans l’eau) et réservez-les sur le côté.
– Dans une poêle ou un plat à won si vous en disposez d’un, faites revenir pendant 2 minutes à feu moyen, les oignons et l’ail dans l’huile de sésame.

– Ajoutez-y le boeuf coupé en dès ou en lamelles, les carottes, les pousses de haricots mango, ainsi que les nouilles.
– Mélangez l’ensemble pour avoir une belle répartition, couvrez et laissez cuire 3-4 minutes.
– Ajoutez le jus d’un citron et la sauce nuoc mam, salez, poivrez, mélangez et laissez de nouveau cuire pendant 2 minutes.
– Écrasez les cacahuètes et hachez grossièrement la coriandre pour en parsemer vos assiettes au moment de servir le plat.


Votre pad thaï est fin prêt, il ne vous reste plus qu’à le déguster avec une paire de baguettes ! J’ai été vraiment agréablement surprise par la rapidité de préparation de ce plat et les saveurs thaï retrouvées dans ce plat maison qui m’a donné l’impression d’être au restaurant. C’est un plat vraiment réussi, dont je suis assez fière, et que je ne peux que vous recommander !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.