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Pain perdu roulé à la banane

21 février 2015

Si j’aime le week-end parce que c’est le week-end, je l’aime doublement parce que j’ai le temps de cuisiner et surtout de prendre un vrai petit déjeuner de malade ! Et après les pancakes, l’autre petit déjeuner qui me fait kiffer le week-end, c’est le pain perdu [oui, oui, oui]. Ce week-end, j’ai voulu le faire différemment [j’aime bien adapté les classiques à ma sauce, vous verrez] et j’ai donc fait du pain perdu roulé à la banane. Ma recette est pour une personne et vaut 5 propoints [parfait pour un petit-déjeuner].

Ingrédients
– 2 tranches de pain de mie Weight Watchers
– 1 oeuf
– 2 c. à s. de lait de soja à la vanille (ou n’importe quel lait de votre choix)
– 1 banane
– 1 c. à c. de sucre roux

Préparation
– Faites revenir le beurre dans une poêle anti-adhésive à feu doux.
– Pendant ce temps, battez l’oeuf avec le lait et placez la préparation dans un plat allongé.
– Trempez-y une tranche de pain en l’imbibant suffisamment des deux côtés.
– Faites revenir votre pain dans la poêle (ni trop chaude, ni pas assez) durant 3 minutes d’un côté puis 1mn30 de l’autre côté.
– Recommencez la même chose avec la seconde tranche de pain.
– Écrasez une banane à la fourchette jusqu’à avoir un minimum de morceau.
– Tartinez vos tartines de banane et roulez le pain pour en faire un gros cigare.
– Placez-les dans un assiette et saupoudrez-les de sucre roux.
– N’hésitez pas à les rouler dans le sucre roux tombé dans l’assiette.


Il n’y a rien de mieux pour un petit déjeuner gourmand, comme on aime en prendre en week-end.

Bon appétit ! 🙂

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  1. Merci pour cette très bonne recette. J’avais envie d’un goûter avec du chocolat, et il me restait des bananes. HOP, en cuisine et ce fût un délice. Je vais la refaire 🙂

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