Mes recettes | Pancakes | Petit-déjeuner

Pancakes d’automne au potimarron

24 octobre 2015

C’est l’automne et bientôt Halloween… Alors, à force de voir mille et une recettes aux couleurs de l’automne, j’ai eu envie, moi aussi, d’improviser une petite recette de pancakes sympatoches : des pancakes au potimarron. Cette recette m’a permis de réaliser 7 gros pancakes et vaut 7 propoints.

Ingrédients
– 5 c. à s. de potimarron écrasé
– 40 ml de lait demi-écrémé
– 40 g de farine complète
– 1 oeuf
– 1 c. à c. d’huile de coco

Préparation
– Faites cuire un morceau de potimarron à l’auto-cuiseur.
– Quand il est cuit, écrasez le pour en faire de la purée.
– Ajoutez-y l’oeuf et mélangez.
– Ajoutez la farine et mélangez à nouveau.
– Délayez avec le lait et mélangez jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.
– Dans une poêle bien chaud, faites fondre l’huile de coco.
– Versez 1 c. à s. au centre de la poêle.
– Laissez chauffer 30 secondes de chaque côté.
– Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte à pancakes.
Pancakes moelleux au potimarron Pancakes d'automne
C’est trop bon les pancakes au potimarron : ils sont super moelleux à souhait et ont un délicieux goût de châtaignes mais sans prendre trop le dessus. Avec des fruits frais ou natures, c’est juste parfait !
Pancakes d'automne au potimarron

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. attention virginie notre Amandine a bien dit potimaron pas potiron surtout qui rend plus d eau et qui peu faire rater sinon moi les miens reussi choupinette merci

      1. Perso je l’ai fais avec du potiron est résultat terrible :p délicieux 🙂 peut être qu’elle devrait essayer de mettre un peu plus que 5cas comme le potiron rend plus d’eau…

  2. Bonjour,
    Je suis désolée, mais impossible de faire ces pancakes qui pourtant me tentaient bien….
    Ils n’ont pas gonflé, pas cuits, de la vraie « pattée », inutilisable, tout a accroché »…. Je ne comprends pas comment tu as pu faire pour en faire de si jolis et si appétissants…..
    J’ai du zappé quelque chose…. En tout cas, je suis bien déçue !
    C’est la première fois que je rate une de tes recettes !
    Bonne journée !

      1. Ah oui, ils sont trop chouettes effectivement ! Peut-être que j’ai mis trop de purée de potimarron, j’ai aussi tout mixé en même temps hier soir, pour ne faire cuire les pancakes que ce matin ce matin et mon « mélange » était bien liquide….
        Peut-être pas top tout ça !

  3. Coucou je suis en mode potimarron également! faut en profiter c’est la saison ^^
    j’ai trouvé ta recette hier soir et je me suis rapidement levée pour pouvoir les préparer ce matin 🙂
    Très bon résultat bon un peu bizarre en petit déj mais j’ai rajouter un peu d’édulcorant sur les pancakes et ça passe tout seul!

    encore merci du temps que tu passes, comme je t’ai déjà dit, je suis admirative surtout pour ton sport! comment fais-tu pour garder ce rythme et surtout y aller dès le saut du lit!!!

    Respect 🙂

    bonne journée.

    Clémence.

  4. Bonsoir Amandine !

    J’ai passé la journée (jusqu’à maintenant, 0h19^^) à parcourir ton blog et à piocher ça et là dans tes recettes. Laisse-moi te dire que je n’en peux plus !!! A chaque fois que je cliquais sur « previous post », j’avais l’espoir d’arriver à la fin car j’étais fatiguée et je voulais absolument finir de « feuilleter » ton blog aujourd’hui ^^ Il y a tant de super recettes à essayer, et qui m’ont donné l’eau à la bouche, aussi bien salées que sucrées ! Tu ne peux pas savoir comme j’ai hâte d’avoir un chez moi pour tenter toutes ces merveilleuses recettes <3

    Un grand merci pour le travail accompli; j'avais l'impression d'être le jour de Noël tant j'étais heureuse de découvrir tout ça; tes recettes vont m'aider à me faire plaisir (moi qui suis une grande gourmande et qui découvre qu'on peut assouvir notre gourmandise sans pour autant se goinfrer de bombes caloriques! ) tout en gardant la ligne 🙂 ! Bravo à toi !

    Bonne nuit ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.