Mes recettes | Pancakes | Petit-déjeuner

Pancakes façon pain nuage

25 mai 2016

Quelle joie de recevoir son Vital Food, d’autant plus quand il s’agit de la version « été », ma saison préférée de tous les temps [bon ok, il n’y en a que 4, donc le choix est vite fait, j’avoue !] Ni une, ni deux, sur le chemin du retour du boulot, je l’ai feuilleté de la page 1 à la dernière page ! Et j’ai déjà noté quelques petites choses à vite réaliser au cours du mois ! Et parmi toutes ces petites choses, il y en a qui n’a pas eu à attendre trop longtemps… J’ai nommé le pain nuage ! Déjà, j’adore le nom ! Et en plus, c’est juste la recette la plus simple du monde ! Allez, j’vous donne la recette (qui plus est, sans gluten) ?

Ingrédients
– 3 oeufs
– 60 g de fromage blanc 0 %
– 1 pincée de bicarbonate (ou de levure chimique si vous n’en avez pas)

Préparation
– Cassez les oeufs en séparant les jaunes et les blancs.
– Mélangez les jaunes avec le fromage blanc.
– Battez les blancs en neige avec le bicarbonate.
– Mélangez les deux préparations entre elles.
– Sur une plaque allant au four recouvert d’un papier cuisson, réalisez des petites cercles avec votre pâte.
– Enfournez à 150°C durant 20 minutes.
– Laissez refroidir avec la porte du four fermé.
– Dégustez (la recette m’a permis de faire 7 petits pains ronds) !
Pancake façon pain nuageL’avantage de ces pains nuage – ou je dirai pancakes super aérés – c’est qu’il ne sont pas sucrés ou salés de base et que vous pouvez donc les manger comme vous le souhaitez : avec du fromage frais à la ciboulette et un peu de saumon fumé pour un brunch ou, comme moi, avec de délicieux fruits frais pour le petit-déjeuner ! Alors, à quelle team appartenez-vous ? 🙂

Avant de vous laisser, je souhaite quand même vous faire remarquer qu’il s’agit là de pain…sans glucides ! Si ça, c’est pas parfait ! Franchement, je vous les recommande… En plus, la texture dans la bouche est juste…WAOU !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Only registered users can comment.

  1. Coucou,bien pour les pp ce n’est que 6 points,puisqu’il y a que 3 oeufs, le fromage blanc, il y en a 60 GR donc mm pas un point, moi je compterai 6 points ,mer i amandine pour tes recettes.

  2. Miammm , ça doit être trop bon. Merci pour ces jolies photos gourmandes , je suis tentée par les 2 versions , sucrée et salée 😉 . Direction librairie dés demain.

  3. Whaou ils ont lair super bons ces ptits pains. Et moi je serai plutôt comme toi a les manger le matin avec des fruits frais surtout avec des bons fruits d’été qui arrivent . Merci pour cette super recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.