Ce week-end c’est la Saint-Valentin, du coup, avec mon cher et tendre, on a traîné au lit et on a voulu prendre un petit déjeuner gourmand en amoureux… Et quoi de plus “romantique” que de préparer de délicieux pancakes à deux ? Rien… En plus… C’est tellement bon les pancaaaaaaaakes !!! Mais attention hors de question de manger des pancakes tout gras, tout pas bon pour la ligne et la santé. Non, non, non. J’ai penché pour une bonne recette de pancakes à la banane 100% healthy ! Cette recette est valable pour 6 pancakes, soit 3 chacun (c’est déjà pas mal non ?).
Ingrédients
– 2 bananes
– 2 oeufs
– 35 g de flocons d’avoine
– 3 c. à s. de lait de soja à la vanille
– 1 pincée de cannelle en poudre
– 1 pincée de levure chimique
– 10 g de beurre allégé Bridelight 15% MG
Préparation
– Dans un bol, écrasez les bananes à l’aide d’une fourchette et mélangez-les aux oeufs.
– Ajoutez-y les flocons d’avoine, le lait, la levure et la cannelle et mélangez jusqu’à obtenir une pâte assez homogène.
– Dans une poêle à feu moyen (elle ne doit être ni trop froide ni trop chaude), faites revenir une petite noisette de beurre.
– Versez-y un peu de pâte, soit l’équivalent de 3 c. à s. et laissez dorer environ 2mn.
– Retournez délicatement votre pancake à l’aide d’une spatule et laissez cuire 1mn30.
– Placez vos pancakes sur du papier absorbant, au fur et à mesure que vous les faites.
Dégustez-les en montagne, natures (le goût de la banane et du lait aromatisé donnant déjà beaucoup de goût) ou avec la garniture de votre choix comme des fruits rouges, du sucre glace ou encore de la pâte à tartiner pour les plus gourmands… Mais surtout, surtout… faites-vous plaisir !
Si vous faites le compte, vous verrez que la recette complète vaut 7 propoints, soit 1 propoint et quelques poussières pour chaque pancake dévoré. Et, je peux vous dire que dévorés, ils ont été ! Miam !
Bon appétit ! 🙂
Humm ! ça ressemble au régal matin non?
Tout à fait ! Mais pas besoin d’attendre que ça pose toute la nuit et c’est des “mini portions de régal matin”, je trouve ça tellement plus sympathique à déguster en amoureux :p
Ils me font terriblement envie tes pancakes !
Ils étaient vraiment déments ! Je me suis régalée ! Même mon chéri qui n’aime pas la banane, les a trouvé bons, c’est pour dire…